Communiqués

LA LFP LANCE AVEC INTEL, LA TECHNOLOGIE "TRUE VIEW", POUR PERMETTRE AUX FANS DE VIVRE LA LIGUE 1 CONFORAMA À 360°

Publié le 06/02/2020 à 22h00 - LFP

Partager

En association avec Intel, la Ligue de Football Professionnel lance aujourd’hui une nouvelle expérience à destination des diffuseurs et des plateformes digitales de la Ligue et des clubs. Intitulée « Intel® True View », cette technologie permettra de visionner ou revisionner une action de jeu sous tous les angles possibles et ainsi proposer aux supporters une expérience immersive inédite.

Ne plus se contenter de regarder un match mais en faire partie, telle est la promesse de la technologie « Intel True View », lancée aujourd’hui par la Ligue de Football Professionnel au Parc des Princes et testée dès dimanche soir sur Canal+, lors de Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais.

Avec ses caméras 5K disposées tout autour du Parc des Princes, « Intel True View » va permettre aux diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama d’offrir une toute nouvelle perspective à leurs téléspectateurs en leur proposant des angles de vue inédits grâce aux vidéos volumétriques.

Par exemple, « Intel True View » permettra de créer des replays passionnants à 360 degrés sous tous les angles imaginables ou de geler un moment du match pour permettre aux fans de voir le terrain depuis les yeux d'un joueur.

L’expérience immersive se poursuivra également sur les sites et réseaux sociaux de la Ligue de Football Professionnel où les supporters pourront visionner les replays 3D du match de leur club de cœur via le programme MyLigue.

Testé pour la première fois en France au Parc des Princes sur le match Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais, ce dispositif novateur sera déployé dans deux nouveaux stades de Ligue 1 Conforama au cours de la saison 2020/2021, l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille et le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel :

« En matière de réalisation audiovisuelle, la LFP souhaite apporter aux fans une dimension toujours plus immersive du stade et du jeu. Grâce au déploiement du système « True View » d’Intel, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition de tous les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama une technologie unique pour faire revivre les grands moments des matchs. »

Howard Wright, Vice Président, Intel Capital Global Business Development Lead, Intel Sports :

« Notre objectif chez Intel est de fournir aux ligues les plus emblématiques du monde des innovations qui offrent des expériences multimédias vraiment immersives. Nous sommes particulièrement ravis de nous associer à la LFP pour mettre en œuvre et étendre « Intel True View » dans l'une des meilleures ligues de football au monde. La combinaison de joueurs et d'équipes emblématiques de Ligue 1 Conforama - associée à l'art numérique haut de gamme d'Intel, créera un catalogue d'expériences indélébiles et immersives pour les fans de football du monde entier ».

Les contenus les plus consultés