Actualité

LA LFP INVITEE EN CHINE POUR UN COLLOQUE SUR LE CONTROLE DE GESTION

LA LFP INVITEE EN CHINE POUR UN COLLOQUE SUR LE CONTROLE DE GESTION

Actualité
Publié le 19/12 à 10H00

Partager

Le 18 décembre à Shanghai, le directeur financier de la LFP, Mr Sébastien Cazali, a présenté le fonctionnement de la DNCG lors de la « CFA International Conference on Professional Football Control and Management ».

Organisée par la fédération chinoise de football, cette conférence a réuni plus de 300 représentants de club professionnels des trois premières divisions chinoises. La CFA, consciente de l’importance d’un modèle financier durable pour développer une saine compétitivité entre les clubs, a souhaité en savoir davantage sur les expériences de ses homologues étrangers.

A cet égard, la LFP a ainsi exposé le savoir faire français en matière de contrôle de gestion en revenant sur ses origines, ses principes et ses enjeux à travers des situations concrètes. « La pertinence des questions posées par l’auditoire témoigne de toute la préparation et de l’importance consacrée à cette thématique » estime Sébastien Cazali. En tout état de cause, cette conférence fut l’occasion d’en découvrir davantage sur l’ambitieux projet du football chinois.