Actualité

LES JOURNÉES NATIONALES DE L’ARBITRAGE LA POSTE FÊTENT LEUR VINGTIÈME ANNIVERSAIRE

Publié le 18/10/2021 à 17:16 - LFP

Partager

Organisées en collaboration avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, basket et handball, les Journées Nationales de l’Arbitrage La Poste fêtent cette année leur vingtième anniversaire. Depuis deux décennies, elles représentent une opportunité unique de mettre à l’honneur les arbitres et de mobiliser tous les acteurs du sport autour de la valorisation de leur fonction.

Du 20 au 31 octobre 2021, de nombreuses opérations auront lieu dans toute la France, dans les stades, les médias, les clubs mais aussi sur les réseaux sociaux afin de célébrer les 20 ans des Journées Nationales de l’Arbitrage La Poste (JNA) dont la thématique cette année est celle de la proximité.

Les arbitres sont en effet des acteurs de proximité au service du plus grand nombre. Ils sont les garants d’une pratique sportive intègre, des créateurs de lien social et des intermédiaires de confiance. Leur rôle dans le sport est unique.

A cette occasion, la Ligue de Football Professionnel, partenaire des JNA depuis 2001, s'engage pour valoriser la fonction d'arbitre. La 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 13ème journée de Ligue 2 BKT seront ainsi dédiées aux JNA et le protocole d’avant-match sera adapté dans l'ensemble des stades. Lors de leur entrée sur le terrain, les joueurs des deux équipes formeront une haie d’honneur pour applaudir les arbitres. Ces derniers et tous les capitaines des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT porteront également un brassard aux couleurs de l’opération ainsi qu’un fanion « Tous arbitres » créé par l’artiste Ben Vautier. Les escort kids, eux, seront vêtus d’un t-shirt avec la mention « Tous arbitres ». Enfin, le coup d'envoi fictif sera donné par un jeune arbitre sur l'ensemble des terrains.

Pour lancer ces 20èmes Journées Nationales de l'Arbitrage La Poste, une émission spéciale présentée par Thomas Thouroude en présence notamment de Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, d’Arsène Wenger, parrain d’exception de cette édition 2021, de M. Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste et d’arbitres de haut niveau sera également diffusée le 20 octobre à 18h30.

Vous pourrez suivre cette émission en direct le 20 octobre à partir de 18h30 sur la plateforme et les réseaux sociaux "Tous Arbitres" et sur la page Facebook de la Ligue 1 Uber Eats !

Inscrivez-vous juste ici : https://fb.me/e/1G7gzQEre

 

Les 20 ans des Journées Nationales de l'Arbitrage La Poste, c'est aussi :

- 100 000 maillots d’arbitres offerts

- 450 000 kits pédagogiques pour les clubs amateurs

- 4 000 célébrations sur les terrains professionnels

- + de 60 000 enfants mis à l’honneur sur les pelouses

- 10 000 jeunes arbitres récompensés

 

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées Nationales de l’Arbitrage La Poste sur www.tousarbitres.fr

Ça peut vous intéresser !