Actualité

CHAMPIONNAT DES PELOUSES BKT 2020/2021 : REMISE DES TROPHÉES

Publié le 27/08/2021 à 15:48 - LFP

Partager

En ce début de saison, le LFP a profité des premières rencontres à domicile des lauréats, afin de remettre les Trophées du Championnat des Pelouses BKT édition 20/21, aux Référents Pelouses ayant obtenu les meilleures notes dans chaque division.


À cette occasion, ce sont les Délégués désignés sur les rencontres qui ont été mandatés, en tant que représentants officiels de la LFP, pour féliciter les clubs au nom de l’instance, de l’excellente qualité de leurs terrains tout au long de la saison passée.

Le Montpellier Hérault SC, champion de Ligue 1 Uber Eats (18,63), s’est vu remettre son Trophée lors de la rencontre qui les opposait au FC Lorient dans le cadre de la J03 de Ligue 1. Le RC Lens, dauphin (17,87), qui a parfaitement su optimiser la réfaction complète de son infrastructure à l’intersaison 2020, a reçu son Trophée lors du match de la J02 face à l’AS Saint-Etienne. Le même weekend, le Stade Brestois 29, qui complète le podium (17,74), a également été récompensé lors du derby Breton les opposant aux « voisins » du Stade Rennais FC.

En Ligue 2 BKT, l’En Avant Guingamp vainqueur (18,73) et tenant du titre, a reçu les honneurs de la LFP dans le cadre de la J04 et la réception de l’Amiens SC. La Berrichonne de Châteauroux, relégué malheureux à l’intersaison, a tout de même été récompensé de l’excellent niveau de son terrain sur la saison 20/21 (18,21), lors du choc de National 1 en J03 face aux Mans FC. Habituée des podiums et troisième la saison passée (17,72), l’AS Nancy Lorraine s’est vu remettre un nouveau Trophée sur le match les opposant au Valenciennes FC comptant pour la J04.

À noter que les lauréats ont débuté cette nouvelle saison du Championnat des Pelouses BKT sur les mêmes bases que celle écoulée, ayant tous à ce jour des moyennes déjà supérieures à 18 !

L’entreprise BKT, Partenaire Titre du Championnat des Pelouses BKT tient à féliciter les Référents Pelouses et les clubs pour leurs excellentes performances :

Rajiv Poddar, Directeur Général Adjoint de BKT :

« Soigner et entretenir un terrain de football qui doit être toujours très performant chaque semaine n’est pas une évidence. Chez BKT, nous accordons une place importante à l'entretien de ces pelouses, en témoigne notre cœur d’activité : les pneumatiques agricoles. Années après années, les terrains de jeu progressent car ils sont essentiels dans le bon déroulement des rencontres. Nous sommes particulièrement fiers de donner notre nom à ce véritable « art du vert » que représente le Championnat des Pelouses BKT. »

 


Retrouvez ici le bilan du championnat des pelouses BKT 2020/2021  
Ça peut vous intéresser !