Actualité

GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION D'ENGAGEMENT 2021 : L'ARGENT POUR LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE, CATÉGORIE CORPORATE IMAGE

Publié le 24/03/2021 à 18:25 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel, avec Solidarité Femmes et l’agence Rosbeef!, remporte l’Argent au Grand Prix Stratégies de la Communication d’Engagement 2021, catégorie Corporate Image, pour sa campagne « La Tribune contre la Violence » lancée en novembre dernier à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Alors que les chiffres sur les violences conjugales sont en hausse, la LFP, en association avec Solidarité Femmes et l’agence Rosbeef!, a lancé le 25 novembre 2020 « la Tribune Contre la Violence ».

Ce chant militant reprenant les codes des chants de supporters, a été enregistré en studio et via une application de visio-conférence. Plus de 30 femmes ont donné leur voix à ce projet dont des joueuses professionnelles, des présentatrices ou encore des membres d’associations.

Relayée sur les réseaux sociaux par la LFP et les clubs professionnels le 25 novembre 2020 à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, « La Tribune contre la Violence » s’est également fait entendre à l’antenne à l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT les 27, 28 et 29 novembre 2020. Les téléspectateurs ont en effet pu entendre le chant sur l’ensemble des matchs (sauf multiplex) lors de la minute précédant le coup de l’envoi de la seconde période de chaque rencontre.

La LFP remercie le jury du Grand Prix Stratégies pour cette récompense et toutes les composantes du football professionnel français qui ont participé à la réussite de ce projet.

 

LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE


LE MAKING OF DE LA CAMPAGNE

Ça peut vous intéresser !