Actualité

PREMIER ÉVÉNEMENT LIGUE 1 TOUCH AU CAMEROUN, À L'OCCASION DU MATCH OLYMPIQUE DE MARSEILLE / OLYMPIQUE LYONNAIS LE 28 FÉVRIER 2021

Publié le 16/03/2021 à 09:40 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel (LFP) poursuit sa stratégie d’internationalisation et lance son premier événement Ligue 1 Touch en Afrique, l’un des territoires de développement prioritaire de la Ligue 1 Uber Eats. A l’occasion du match Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais du 28 février 2021, la LFP a créé une fan zone au Cameroun, un pays où le football est roi, qui entretient de forts liens avec le championnat français et qui rassemble de nombreux fans.

Pour rappel, le programme Ligue 1 Touch, lancé en septembre 2020 à Shenzhen (Chine), vise à aller à la rencontre des fans du monde entier, et ainsi faire rayonner la Ligue 1 Uber Eats à l’étranger. Dans le futur, ce programme verra se multiplier des opérations auprès des fans internationaux dans un objectif simple : promouvoir la Ligue 1 Uber Eats et ses clubs sur des territoires stratégiques pour son développement.

Au Cameroun, la LFP et ses partenaires locaux, Canal+ Cameroun et CanalOlympia, ont choisi Douala, la capitale économique du pays, ville jeune et dynamique, pour réunir les fans.

La journée s’est ouverte sur un match amical entre les fans clubs locaux de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, au stade annexe Japoma, rassemblant plus de 200 personnes dans une ambiance sport et bon esprit !

Les fans camerounais se sont ensuite retrouvés au CanalOlympia Bessengué pour assister à la retransmission live de l’Olympico et profiter des animations d’avant-match : tournoi U12, penaltys challenge, photocall, quizz et tombolas avec de nombreux lots à gagner.

Au coup d’envoi du match, plus de 800 personnes étaient rassemblées devant les écrans géants pour vivre le choc Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais dans une ambiance électrique et dans le respect des gestes barrières. Emmenés par les fans clubs locaux, les fans ont vibré au rythme d’un match engagé, marqué notamment par l’ouverture du score par Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais), l’enfant du pays, suivi de l’égalisation de Milik (Olympique de Marseille).

Ça peut vous intéresser !