Actualité

DISPARITION DE GÉRARD HOULLIER

Publié le 14/12/2020 à 14:43 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel a appris aujourd’hui avec une très grande tristesse la disparition de Gérard Houllier, décédé ce lundi 14 décembre à l'âge de 73 ans.

Le football professionnel français est en deuil. Ancien entraîneur du RC Lens, du Paris Saint-Germain, et de l’Olympique Lyonnais, Gérard Houllier, est décédé ce lundi 14 décembre. Ancien sélectionneur de l’équipe de France et DTN de la FFF, Gérard Houllier a profondément marqué l’histoire du football français.

Champion de France à trois reprises (en 1986 avec le PSG, puis 2005 et 2006 avec l’Olympique Lyonnais), Gérard Houllier aura aussi connu une réussite exceptionnelle à la tête du club mythique de Liverpool en Angleterre entre 1998 et 2004 (FA Cup, League Cup, Coupe de l’UEFA, Supercoupe d’Europe).

Désigné Chevalier de la Légion d’honneur en 2002, Gérard Houllier aura consacré l’ensemble de sa vie au football et œuvrait encore en tant que conseiller extérieur de l’Olympique Lyonnais.

En ce moment douloureux, la LFP présente toutes ses condoléances à la famille et les proches de Gérard Houllier, ainsi qu’à l’Olympique Lyonnais.

Ça peut vous intéresser !