Actualité

COUP D'ENVOI DE LA 19ÈME ÉDITION DES JOURNÉES NATIONALES DE L'ARBITRAGE

Publié le 18/11/2020 à 14:15 - LFP

Partager

Organisées par La Poste en collaboration avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, basket et handball, les Journées Nationales de l’Arbitrage mettent à l’honneur les arbitres élites comme amateurs ou encore les jeunes en cours de formation. La 19ème édition, qui se déroule du 18 au 29 novembre 2020, valorise cette année « l’engagement en faveur de l’intérêt général ».

Organisées depuis 2007 à l’initiative de La Poste, les Journées Nationales de l’arbitrage (JNA), constituent une opportunité unique pour mobiliser l’ensemble de la communauté sportive et sensibiliser le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre.

La 19ème édition se déroule du 18 au 29 novembre 2020 à travers toute la France, avec de nombreuses opérations dans les stades, les médias, les clubs mais aussi sur les réseaux sociaux.

A cette occasion, la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sera dédiée aux Journées nationales de l’Arbitrage. Les arbitres et capitaines des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT porteront un brassard aux couleurs de l’opération ainsi qu’un fanion « Tous arbitres » créé par l’artiste Ben Vautier. Quatre clubs de Ligue 1 Uber Eats auront également des bâches en tribune.

En raison du contexte sanitaire, les Journées Nationales de l’Arbitrage seront lancées cette année de manière inédite au travers d’une émission présentée par la journaliste France Pierron, durant laquelle de nombreuses personnalités s’exprimeront autour de la thématique « l’engagement au service de l’intérêt général », notamment Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports auprès du Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste et Boris Diaw, capitaine emblématique de l’Equipe de France de Basket et parrain engagé de ces Journées Nationales de l’Arbitrage 2020. Vous pourrez suivre cette émission en direct le 18 novembre à partir de 18h30 sur la plateforme et les réseaux sociaux « Tous Arbitres » et sur le site LFP.fr (à la fin de cet article).

Malgré le contexte sanitaire, les Journées Nationales de l’arbitrage invitent également les 26 000 clubs amateurs de football, rugby, handball et basket à organiser des sessions à distance de sensibilisation sur le thème de l’engagement en faveur de collectif. Ainsi, un kit pédagogique sera mis à disposition des dirigeants des clubs dès aujourd’hui pour les aider à mettre en place et animer des débats autour de ce thème afin de favoriser l’engagement des jeunes arbitres au service du sport. Il sera téléchargeable sur le site www.tousarbitres.fr et sur les sites des fédérations.

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées nationales de l’Arbitrage sur www.tousarbitres.fr ou dans le dossier de presse ici

Ça peut vous intéresser !