Actualité

DISPARITION DE JEAN-CLAUDE HAMEL

Publié le 02/06/2020 à 21:56 - LFP

Partager

La LFP a appris ce soir avec une immense tristesse la disparition de Jean-Claude Hamel.

Emblématique président de l’AJ Auxerre de 1963 à 2009, Jean-Claude Hamel a permis au club bourguignon de connaître une ascension exceptionnelle dans l’histoire du football français. Sous sa présidence, l’AJA a monté un à un tous les échelons du football français pour décrocher un titre de champion de France (1996), quatre Coupes de France (1994, 1996, 2003 et 2005). Au niveau européen, l’AJA s’est hissé en demi-finale de la Coupe UEFA (1993) et en quart de finale de la Coupe des Coupes (1995) et de la Coupe des Clubs Champions (1997).

Membre du Conseil d’Administration de la LFP durant de nombreuses années, Jean-Claude Hamel a toujours œuvré dans le sens de l’intérêt général et du développement du football professionnel français.

Nathalie Boy de la Tour : « L’humanité de Jean-Claude Hamel était appréciée de tous. Je conserve le souvenir d’un dirigeant accessible, généreux et avec une forte personnalité. Jean-Claude a marqué tous ceux qui l’ont croisé et restera à jamais un grand président du football français. »

En ce moment d’une grande tristesse, la LFP présente toutes ses condoléances à sa famille, ses proches et à l’AJ Auxerre.

Ça peut vous intéresser !