Actualité

DISPARITION DE MICHEL HIDALGO

Publié le 26/03/2020 à 16h56 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel a appris aujourd’hui avec une très grande tristesse la disparition de Michel Hidalgo à l’âge de 87 ans.

Champion de France avec le Stade de Reims et l’AS Monaco, emblématique sélectionneur de l’Equipe de France de 1976 à 1984 et vainqueur avec celle-ci de l’Euro en 1984, Michel Hidalgo avait été aussi président de l’UNFP de 1964 à 1969 et membre du Conseil d’Administration de la LFP de juillet 2005 à octobre 2012.

A tous les postes qu’il a occupé durant sa carrière, Michel Hidalgo a eu le sens de l’offensive. Fin dribbleur et buteur, Michel Hidalgo a été ensuite le sélectionneur d’une équipe de France qui a tutoyé les sommets en développant un jeu porté vers l’attaque. Sous sa houlette, les Bleus sont entrés dans le cœur des Français. Toujours guidé par l’amour du jeu, Michel Hidalgo avait travaillé au sein du Conseil d’Administration de la LFP à la mise en place d’un challenge de l’offensive.

En ce moment d’une immense tristesse pour le football français, la LFP présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés