Actualité

COMMUNIQUÉ DES EUROPEAN LEAGUES

Publié le 13/03/2020 à 19h11 - LFP

Partager

Il est unanimement déclaré que la santé est la priorité la plus importante et doit toujours arriver en premier.

Toutes les Ligues nationales prennent actuellement des mesures telles que reporter leurs compétitions respectives ou jouer à huis clos, toujours selon et en suivant les directives et restrictions établies par les autorités sanitaires et les institutions gouvernementales de chaque pays.

Les Ligues assument la responsabilité de mettre en œuvre toutes les mesures possibles pour contribuer à réduire la propagation du Covid-19. Et pour protéger également toutes les personnes impliquées dans le jeu telles que les joueurs, les officiels, les fans, les employés, les partenaires, le personnel des médias, entre autres.

Les European Leagues saluent la réunion du 17 mars 2020 organisée par l'UEFA à laquelle les différents acteurs du football participeront pour avoir une approche commune dans ces circonstances difficiles. La coopération, la coordination et la flexibilité vont être essentielles. Pour les European Leagues, il est essentiel que les compétitions nationales puissent être terminées cette saison, afin de limiter l'impact négatif pour l'ensemble de l'écosystème du football.

 

Cette crise entraîne également de très graves conséquences sportives et financières pour toutes les parties impliquées. Nous sommes prêts à coopérer avec l'UEFA et d'autres parties prenantes pour trouver des réponses communes à toutes ces questions de manière constructive, y compris les compétitions internationales de clubs et l'Euro 2020.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés