Shenzhen accueillera les deux prochaines éditions du Trophée des Champions

Trophée des Champions
12/04/2018

La Ligue de Football Professionnel et Kaisa Culture Sports and Tourism Group sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat majeur de six ans pour le développement de la Ligue 1 Conforama en Chine. Cet accord prévoit l’organisation du Trophée des Champions 2018 et 2019 à Shenzhen, et d’une troisième édition supplémentaire entre 2020 et 2023.

Holding cotée à la Bourse de Hong-Kong, Kaisa Culture Sports and Tourism Group est un acteur majeur de la promotion immobilière en Chine. Impliqué dans la construction d’équipements sportifs et culturels, Kaisa Culture Sports and Tourism Group a développé une forte expertise en matière de grands événements. Associé à l’organisation de l’ATP et du WTA Shenzhen Open, des NBA China Games ou de l’International Champions Cup, Kaisa Culture Sports and Tourism Group offrira à la Ligue et aux clubs toute son expertise et son savoir-faire quant à la réception des plus grands clubs européens.

Située en face de Hong-Kong, l’agglomération de Shenzhen constitue le cœur de la Silicon Valley chinoise et compte aujourd’hui près de 12 millions d’habitants.

L’édition 2018 se déroulera le 4 août prochain au Shenzhen Universiade Sports Center, qui est exploité par Kaisa Culture Sports and Tourism Group. Dotée d’une capacité de 60.000 places et inaugurée en 2011, l’enceinte a déjà accueilli les Jeux Mondiaux Universitaires. Diffusée par le groupe CCTV, la rencontre bénéficiera d’une exposition exceptionnelle en Chine.

Outre les éditions 2018 et 2019, l’accord prévoit l’organisation d’événements promotionnels à Shenzhen dans les jours précédents le Trophée des Champions.

Enfin, toujours dans le cadre du développement du football français en Chine, plusieurs événements seront organisés chaque année tout au long de la saison sur le territoire chinois de 2018 à 2023.

La LFP et Kaisa Culture Sports and Tourism Group remercient Lagardère Sports pour son accompagnement dans l’élaboration de ce partenariat.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP
« Le développement à l’international, et particulièrement en Chine, constitue une des priorités de notre plan stratégique. Un an après l’ouverture du bureau en Chine, et quelques jours après l’annonce d’un accord majeur de diffusion de la Ligue 1 Conforama avec le groupe CCTV, cette nouvelle collaboration avec Kaisa Culture Sports & Tourism Group illustre une nouvelle fois notre volonté de promouvoir le football professionnel français dans une région clef pour son développement. »

Shu Li, CEO Kaisa Culture Sports & Tourism Group  
« Grâce à son expérience en matière d’organisation et de promotions des grands événements, Kaisa Culture Sports & Tourism Group va déployer tout son savoir-faire pour faire de cette édition 2018 du Trophée des Champions une très grande réussite. Nous espérons offrir un spectacle de grande qualité à nos fans, tout en assurant un accueil de très haut niveau pour les clubs participants. »

Laurent Moretti, Directeur Général de Lagardère Sports en France
« Lagardère Sports est particulièrement fière d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce partenariat stratégique et innovant et ce, pour 2 raisons principales. D’une part, nous avons été attentifs aux enjeux de développement international de la LFP en créant les conditions de l’organisation du Trophée des Champions sur un territoire stratégique pour le football français. D’autre part, les synergies mises en place au sein de notre organisation entre nos équipes française et chinoise valident notre ambition globale et mondialisée pour le bénéfice de nos clients. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport