Red Bull Arena : la belle américaine

Trophée des Champions
23/03/2012

Le Trophée des Champions 2012 aura lieu dans le Red Bull Arena, première enceinte construite aux Etats-Unis sur le modèle des stades européens de football, qui accueille l’équipe de New York en MLS.

Le samedi 28 juillet 2012, le Trophée de Champions se disputera dans une enceinte ultra-moderne, inaugurée en mars 2010 et entièrement pensée pour le football. Situé à une dizaine de kilomètres de Manhattan dans la ville de Harrison (New Jersey), le Red Bull Arena a en effet été spécifiquement construit pour accueillir les matchs de l’équipe des New York Red Bulls, où évoluent trois anciens joueurs de Ligue 1, le Mexicain Rafael Marquez, le Finlandais Teemu Tainio et le champion du Monde 1998 Thierry Henry, dans le championnat de Major League Soccer.

Imaginé par le cabinet américain Rossetti Architects, le stade est doté d’une capacité de 25.000 places assises et de 30 loges. Le Red Bull Arena dispose notamment d’une pelouse naturelle et de deux écrans géants disposés de part et d’autre du terrain. L’une des particularités de ce stade américain est l’espace réduit entre les tribunes et le terrain, ce qui contribue à l’ambiance « football » du Red Bull Arena.

Le premier match officiel disputé dans ce stade a été la rencontre amicale entre les New York Red Bulls et le club brésilien du Santos FC, le 20 mars 2010. Deux mois plus tard, le premier match international au Red Bull Arena a été un Turquie-République Tchèque, en amical. Enfin, le MLS All-Star Game 2011 a eu lieu dans cette enceinte, entre Manchester United et une sélection de MLS.








L'email a bien été envoyé
OK