Paris veut passer la cinquième

Trophée des Champions
28/07/2017

Par LFP

Après une dizaine de jours passés aux Etats-Unis, les joueurs du Paris Saint-Germain ont atterri jeudi à Tanger, où ils vont tenter de réaliser la passe de cinq dans le Trophée des Champions.

La campagne de préparation du club parisien a été marquée par la désormais traditionnelle tournée estivale outre-Atlantique, où Paris a disputé l’International Champions Club en compagnie de sa recrue majeure de l’intersaison, Dani Alves.

 Après un nul initial face à l’AS Roma (1-1), Paris a poursuivi la compétition par deux défaites face à Tottenham (2-4) et, jeudi, face à la Juventus de Turin (2-3).

« On a bien travaillé mais il est évident que nous ne sommes pas à 100% », a estimé le capitaine parisien Thiago Silva en conférence de presse d’avant Trophée des Champions, au Grand Stade de Tanger. 

S’il n’a pas commenté la possible arrivée de Neymar, le défenseur du PSG n’a pas tari d’éloges sur Daniel Alves. « Je crois qu’il va apporter beaucoup d’expérience à l’équipe, il a déjà remporté beaucoup de titres. Il s’est bien adapté. Avec sa mentalité, il va amener beaucoup de choses positives. »

Emery : « C’est du 50-50 pour moi »



De son côté, Unai Emery a dirigé sous le regard de jeunes footballeurs et footballeuses tangérois invités par la LFP un entraînement de veille de match léger à base de jeu, circuits, toros et frappes au but. Le technicien espagnol retrouve avec plaisir une compétition dans laquelle il s’était imposé il y a un an, à Klagenfurt, face à Lyon (4-1), pour la quatrième victoire de rang du club de la capitale après les succès face à Bordeaux (2-1, 2013), Guingamp (2-0, 2014) et Lyon (2-0 en 2015). 



« Le Trophée des Champions est important pour nous pour commencer avec une performance et un gros match. J’ai confiance dans le fait que les joueurs vont tout donner. Les deux équipes ont dominé la saison dernière. C’est une finale. Qui est l’équipe favorite ? C’est 50-50 pour moi. Les deux équipes méritent d’être ici. Monaco aime attaquer. Je pense que ce sera un bon match ! »



Samedi, le Paris Saint-Germain sera au complet face au champion de France monégasque. Seuls Angel Di Maria, suspendu, Hatem Ben Arfa, Serge Aurier et Jean-Christophe Bahebeck, non retenus, ne pourront affronter l’ASM.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport