Paris SG, puissance 5 !

Trophée des Champions
29/07/2017

Dans la chaude ambiance du Grand Stade de Tanger, le Paris Saint-Germain a remporté son 5e Trophée des Champions consécutif en s’imposant face à l’AS Monaco (1-2).

AS Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 1 - 2

Tanger réussit décidément bien au Trophée des Champions. Après une édition époustouflante en 2011 avec la victoire de l’OM face au LOSC (5-4), l'affiche de 2017 entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses. Devant le public marocain, les deux meilleures formations du dernier championnat de Ligue 1 Conforama se sont livrées un duel certes moins spectaculaire mais malgré tout d’un bon niveau, rythmé et engagé.

Dani Alves déjà décisif
Le début de match était monégasque. Plein d’intensité, les champions de Ligue 1 Conforama tentaient de marquer leur territoire d’entrée. Sereins, les Parisiens rééquilibraient peu à peu les débats et se procuraient la première grosse occasion. Dani Alves testait Subasic d’une reprise du pied gauche. Le portier repoussait difficilement devant sa cage. En bon renard des surfaces, Cavani se jetait sur le ballon mais ne pouvait que l’effleurer (6e). Le milieu de terrain parisien prenait le dessus dans le jeu mais se faisait piquer sur une contre-attaque supersonique. Après une remise de Falcao, Tielemans lançait parfaitement Sidibé dans la profondeur. L’international français plaçait son ballon par-dessus Areola (1-0, 30e). Le Paris SG reprenait une domination qui s’avérait stérile jusqu’à la pause, Cavani restant trop esseulé sur le front de l’attaque parisienne. Dani Alves relançait la machine parisienne après la mi-temps. Pour ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot du PSG, le latéral brésilien égalisait d’un coup franc splendide (1-1, 51e). Douze minutes plus tard, l’ancien joueur du FC Barcelone faisait à nouveau la différence. Bien décalé par Meunier sur le côté droit, il centrait intelligemment vers la tête de Rabiot (1-2, 63e). Le score n’évoluait plus, même si Areola devait se détendre pour sortir in extremis un coup de tête vicieux de Carrillo dans les dix dernières minutes (81e).

La saison démarre fort ! Dans un stade plein, Monégasques et Parisiens ont bien lancé cette campagne 2017/2018 avec du suspense et des buts. Elu homme du match, Dani Alves a brillé. Lauréat des deux coupes nationales la saison dernière, le Paris Saint-Germain rejoint l’OL au palmarès des clubs les plus titrés au Trophée des Champions avec ce 7e sacre récolté en 10 participations. Le club de la capitale est le premier vainqueur de la Coupe de France à remporter le trophée depuis les Lyonnais, en 2012.

La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport