Angel Di Maria, MVP du Trophée des Champions 2016

Trophée des Champions
06/08/2016

Christian Buchmann, ministre des affaires économiques et culturelles de la région de Styrie, a remis le prix de meilleur joueur du match du Trophée des Champions 2016 au milieu offensif parisien Angel Di Maria...

A la lutte avec un très bon Javier Pastore pour ce « titre » dans les votes des médias présents au Wörthersee Stadion, l’Argentin n’a pas marqué face à Lyon, surclassé 4 buts à 1. Mais il a réalisé une prestation de toute premier plan qui lui permet de succéder à ce palmarès individuel à ses (ex-)équipiers parisiens Serge Aurier (2015, à Montréal) et Zlatan Ibrahimovic (2014, à Pékin).

Poison permanent pour la défense lyonnaise, qui lui a laissé trop d’espaces, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été de presque tous les bons coups parisiens. Sa technique, sa vision du jeu et sa capacité à accélérer balle au pied ont fait des dégâts dans les rangs des Gones.

Angel Di Maria a ainsi d’abord failli marquer sur un superbe lob lointain sur Anthony Lopes (13e) avant de toucher la transversale, à nouveau sur un lob (23e), puis de servir parfaitement Hatem Ben Arfa sur le troisième but rouge et bleu (3-0, 35e). 

Après avoir fait passer des frissons aux protégés de Bruno Génésio sur une relance hasardeuse du portier de l'OL, l’Argentin manquait de peu le cinquième but, d’un tir croisé (51e). Les journalistes français et internationaux pouvaient logiquement coucher son nom sur les feuilles de vote.« Ce n'est jamais facile de gagner et encore moins de continuer à le faire, explique le gaucher argentin.

« Nous avons fait une excellente préparation. Tout le monde a joué et se sent concerné. C'est important. On a beaucoup travaillé avec le nouveau staff et le résultat se voit. On presse plus et on va plus vite vers l'avant. L'entraîneur nous demande beaucoup mais on voit déjà le résultat avec un premier titre. »

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport