Recrutement

La Ligue de Football Professionnel (LFP) recrute au sein du Service Juridique (composé de 5 personnes) de la Direction des Activités Sportives :


Un(e) Juriste (H/F)


Le (ou la) Juriste sera placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Service Juridique.


Description sommaire des fonctions : :

- Gestion des modifications et suivi du cadre réglementaire/statutaire de la Ligue de Football Professionnel ;
- Assistance juridique aux autres services de la Direction des Activités Sportives pour les questions de sécurité, d’infrastructures, de billetterie et de discipline ;
- Participation au suivi de la gestion des contentieux (CNOSF…) ;
- Pilotage de la Licence club (suivi des dossiers clubs, audits, coordination interne…) ;
- Veille juridique ;
- Correspondant informatique et libertés (CIL).



Type de contrat : :

- CDI ;
- Salarié(e) au forfait jours ;
- Rémunération selon profil et expérience ;



Compétences requises : :

- Master II Droit du sport ;
- 4/5 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du sport ;
- Très bonne connaissance du mouvement sportif et de son organisation ;
- Maîtrise de l'anglais ;
- Maîtrise des outils informatiques.



Qualités requises : :

- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens du service et du travail en équipe ;
- Réactivité ;
- Rigueur ;
- Disponibilité.



Disponibilité : Mi-septembre 2015 :



Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante: vincent.roux@LFP.fr ou par courrier à la LFP, 6 rue Léo Delibes, 75116 PARIS, à l'attention de Monsieur Vincent Roux – Responsable Ressources Humaines






La Ligue de Football Professionnel (LFP) recrute au sein de la Direction Administrative et Financière :


Un(e) Assistante de gestion en C.D.D (Congé maternité)


Le service financier de la LFP est composé de quatre personnes : un contrôleur financier, deux comptables et une assistante de gestion.
L’Assistant(e) de gestion sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.


Description sommaire des fonctions : :

1. Pôle Remboursement de frais



• Assurer la gestion administrative et financière des notes de frais transmises par les membres de Commissions, les délégués et le personnel de la LFP :
- réception et tri des notes de frais,
- vérification du calcul et des justificatifs des frais,
- pointage entre les notes de frais et l’état du lot sur isyfoot (logiciel interne),
- intégration du virement en comptabilité (CEGID),
- suivi post-règlement.
• Participation aux projets de développement, si besoin.



2. Pôle Fournisseurs



• Assurer la gestion et le suivi des achats qui sont effectués par la LFP à travers le logiciel interne « isyachat » : réception de factures, demandes d’acompte, relances, gestion des bons de commande, mise à jour des paiements, gestion post-règlement ;
• Assurer le suivi des frais de déplacements des salariés : gestion des factures, suivi des bons de commande, relances, transmission de factures pour validation.

3. Tâches administratives



• Archivage des documents ;
• Gestion des courriers ;
• Actions ponctuelles et opérationnelles en cours de saison.

• Type de contrat :



• CDD : remplacement congé maternité (min 5 mois) ;
• Rémunération selon profil et expérience.

• Compétences requises:



• BTS en Comptabilité ;
• 2 à 3 ans en tant que secrétaire comptable ;
• Connaissance du Logiciel CEGID ;
• Maîtrise du pack office.

• Qualités :



Votre rigueur, votre envie de travailler en équipe, votre disponibilité, votre dynamisme et votre capacité d'écoute devront vous permettre d'assurer avec fiabilité et déontologie votre mission.

• Disponibilité : au plus tard le 15 juillet 2015



Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante: vincent.roux@LFP.fr ou par courrier à la LFP, 6 rue Léo Delibes, 75116 PARIS, à l'attention de Monsieur Vincent Roux – Responsable Ressources Humaines