Youssouf Hadji rajeunit !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
03/10/2017

Pour son 163e match de Domino’s Ligue 2, le capitaine de l’AS Nancy-Lorraine a signé son premier triplé qui lui permet de s’emparer de la tête du classement des buteurs après dix journées.

Classement des buteurs

Une journée avec deux buteurs à au moins trois réalisations, cela n’avait plus été réalisé en Domino’s Ligue 2 depuis février 2013. Il y a quatre ans et demi, l’actuel toulousain Yaya Sanogo avait signé un quadruplé avec l’AJ Auxerre, tandis que Mustapha Yatabaré (EAG) avait réussi un triplé face aux Chamois, dans une saison 2012/13 marquée par son titre de meilleur buteur.

Lors de la 10e journée de Domino’s Ligue 2, Yousouf Hadji (AS Nancy-Lorraine) et Lebo Mothiba (VAFC) ont chacun réussi un premier triplé dans ce championnat. La Berrichonne est un club qui réussit bien aux Nancéiens ; ces derniers ayant obtenu une troisième victoire de suite à Picot dans leurs confrontations avec un total de 12 buts inscrits contre un seul concédé. Et lors de la dernière réception des Castelroussins en 2015, Youssouf Hadji s’était déjà illustré avec un doublé (6-0). Cette fois-ci, le capitaine lorrain a frappé trois fois avec des buts typiques d’avant-centre. Grâce à ce triplé (4/5 aux tirs), Youssouf Hadji (37 ans) s’empare de la tête du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 avec 7 buts. Il devance deux autres joueurs à sept unités, Yoane Wissa (AC Ajaccio), l’ancien leader, et Florian Martin (FCSM).

Premier triplé aussi pour Mothiba

De son côté, Lebo Mothiba (VAFC) a renversé le match au stade de la Source avec son triplé (3/6 aux tirs), contribuant au retour des Nordistes de 1-3 à la pause, à 3-4 à la fin de la rencontre. Remonté au 5e rang du classement des buteurs, le jeune sud-africain (21 ans) avait marqué quatre fois lors de ses 16 premiers matchs en Domino’s Ligue 2. Valenciennes FC avait déjà inscrit quatre buts en déplacement il y a exactement un an, à la Meinau (2-4).

A voir aussi : le top buts de la 10e journée

Buteur pour la 4e fois en cinq journées, Mathieu Duhamel (QRM) apporte toute son expérience au promu pour lequel il a marqué 56% des buts. Contre les Chamois, l’attaquant normand qui pointe à la 7e place des buteurs a inscrit son 76e but en carrière en Domino’s Ligue 2.

L’efficace Tchokounte

L’excellent parcours du Paris FC (4e) est en partie le fruit de la réussite de Malik Tchokounte qui a inscrit son 4e but de la saison, tous à domicile (57e des buts du PFC à Charléty). Dans sa première saison en Domino’s Ligue 2, le Parisien est en 9e position au classement.

Habitué aux exploits personnels, la pépite Amine Bassi (ASNL, 19 ans) a signé une 4e réalisation en quatre matchs, toutes à Picot. Avec ce premier de ses quatre buts inscrit depuis l’intérieur de la surface, le Marocain se classe en 10e position chez les buteurs. Un total qu’ont aussi atteint Jean-Philippe Mateta (HAC, 12e), crédité d’un 3e but en 4 journées, Romain Philippoteaux (AJA, 13e) et Sidy Sarr (Châteauroux, 15e), chacun buteurs pour la deuxième journée consécutive.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste