Un "esprit Coupe" pour le derby ?

Domino's Ligue 2
10/02/2018

A l'occasion de la 25e journée de Domino's Ligue 2, le Racing Club de Lens et le VAFC se rencontrent au Stade Bollaert en se basant sur de récentes performances dans les Coupes...

Avant un derby, il est souvent question d'état d'esprit, en Coupe aussi. Cela tombe bien pour le Racing Club de Lens : qualifiés en quarts de finale de la Coupe de France (ils iront affronter Les Herbiers) après avoir battu l'ESTAC (1-0), les Sang et Or reçoivent le Valenciennes FC au Stade Bollaert à l'occasion de cette 25e journée de Domino's Ligue 2. Au-delà de cette victoire de prestige face à une équipe de Ligue 1, l'équipe d'Eric Sikora a donc enchaîné une troisième qualification depuis début de janvier (Boulogne-sur-Mer 3-2 a.p. en 32es et Saint-Brieuc 0-1 en 16es), alors qu'elle reste sur quatre rencontres sans victoire en Domino's Ligue 2 (2 nuls et 2 défaites). Doit-elle alors convoquer son "esprit Coupe" pour ce derby des Hauts-de-France ?

Le RCL a tout de même fait preuve de caractère pour arracher un point au Moustoir face au FC Lorient (1-1) lors de la 24e journée. Mais au Stade Bollaert, Clément Chantôme et ses coéquipiers restent sur deux défaites 0-1, face au FC Sochaux-Montbéliard et à l'US Orléans. Deux rencontres où ils n'ont pas marqué, symbolisant leurs problèmes dans leur antre depuis le début de cet exercice 2017-2018 (16e équipe à domicile de Domino's Ligue 2). En revanche, les Lensois ont la 7e défense du championnat et savent être solides, à l'image de sa charnière centrale Duverne-Cvetinovic.

S'il reste sur une victoire à l'extérieur (1-2 face aux Chamois Niortais), le VAFC, 14e de Domino's Ligue 2 (3 points devant le RC Lens), n'est pas vraiment dans une meilleure forme que son adversaire (5 points pris sur les 7 dernières rencontres). L'entraîneur valenciennois Réginald Ray a donc évoqué deux matchs de... Coupes (2-2, 5-4 aux t.a.b. pour le LOSC en 16es de finale de Coupe de la Ligue et 1-0 a.p. pour l'OM en 32es de finale de Coupe de France) en conférence de presse pour prouver que son équipe était capable de faire de belles prestations. Pas de doutes pourtant, ce sont bien 3 points qui sont en jeu à l'occasion de cette 25e journée de Domino's Ligue 2. Et peut-être aussi un trophée symbolique mais important pour les supporters lensois et valenciennois : la suprématie régionale d'une équipe dans ce championnat.

RC Lens
-
Valenciennes FC







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste