Troyes : Rui Almeida nommé entraîneur

Présentation de Rui Almeida, nouvel entraîneur de l'ESTAC
Domino's Ligue 2
30/05/2018

L'ESTAC a présenté le successeur de Jean-Louis Garcia : le Portugais Rui Almeida s'est engagé avec le club aubois jusqu'en 2020.

Le Président de l'ESTAC a annoncé aujourd'hui la signature pour deux saisons du Portugais Rui Almeida en tant qu'entraîneur du club aubois. Âgé de 48 ans, il a déjà entraîné deux clubs en France : le Red Star en Domino's Ligue 2 (entre juin 2015 et décembre 2016) et le SC Bastia en Ligue 1 Conforama (de février à juin 2017). Lors de la saison 2015/2016, à la tête d'un Red Star alors promu, Rui Almeida avait terminé 5e de Domino's Ligue 2, un championnat qu'il va retrouver avec sa nouvelle équipe. « Je suis ravi d'arriver à Troyes. Nous sommes ici pour travailler, avec rigueur, pour atteindre les objectifs que nous nous fixerons. L'ESTAC est un club qui a une excellente structure professionnelle. Le projet m'a tout de suite plu. C'est un club ambitieux, qui travaille avec humilité. Je partage ses valeurs », a déclaré le nouvel entraîneur troyen lors de sa présentation.

Nivet va continuer


L'adjoint de Rui Almeida sera le Portugais Gabriel Santos (31 ans), avec qui il a déjà travaillé lors de ses deux expériences précédentes dans l'hexagone. Pour ce qui est du reste du staff, Olivier Tingry (entraîneur des gardiens), Pascal Faure (préparateur physique) et Mohamed Bradja (coordinateur sportif) conservent leur poste. Par ailleurs, Daniel Masoni a annoncé au cours de cette présentation que le « doyen » du football professionnel français, Benjamin Nivet (41 ans), allait prolonger sa belle aventure troyenne. Le meneur historique est un élément précieux du haut de ses 408 rencontres avec le club aubois toutes compétitions confondues et ses 85 réalisations, dont 44 en Domino's Ligue 2.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste