Matchs en direct

15:00

Steve Mounié a brillé !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
19/01/2016

L’attaquant des Crocos a réussi le 3e triplé de la saison en Ligue 2 lors du large succès du Nîmes Olympique 6-2 face au Clermont Foot pour le compte de la 21e journée.

La journée a été marquée par la démonstration offensive du Nîmes Olympique face au Clermont Foot (6-2) et le triplé de Steve Mounié. Après Julio Tavares (DFCO), déjà contre les Clermontois, et Famara Diedhiou (Clermont Foot), toujours largement en tête du classement des buteurs, Steve Mounié (NO) est donc l’auteur du 3e triplé de la saison en Ligue 2. Une performance qui permet à l’attaquant gardois de figurer dans le Top 10 des buteurs (8e) avec ses désormais 7 réalisations : ce qui lui permet également de devenir le meilleur buteur du club, devant Anthony Koura (6 buts). Avec six buts de plus, le Nîmes Olympique grimpe à la 5e place du classement des meilleures attaques de Ligue 2 (27 buts).

Devant, le leader sénégalais, Famara Diedhiou, a lui aussi marqué lors de cette journée. Face aux Crocos, le Clermontois a glissé au fond des filets son 19e ballon de la saison, le 6e sur les quatre derniers matchs.

Dans la lutte pour le podium, Faneva Andriatsima (USCL) a inscrit son 8e but, le deuxième de rang, pour pointer à la 4e place, en coupant au premier poteau un centre de son capitaine Hérita Ilunga. Toujours à son contact, Julio Tavares (Dijon FCO) a lui aussi enregistré une 8e réalisation sur la journée et se classe cinquième, avec un 7e but en première période (2e meilleur total de Ligue 2) et le 6e à domicile.

Toujours dans un Top 10 disputé, Sekou Cissé (FC Sochaux-Montbéliard) s’est fendu d’un 2e doublé cette saison, le premier à Bonal, pour comptabiliser 7 buts et remonter à la 9e place des buteurs, devant ainsi le Lionceaux le mieux classé.

Enfin, en marquant pour la 6e fois de la tête, Christopher Jullien (DFCO) rejoint Julien Cétout (ASNL) en tête du classement des meilleurs défenseurs-buteurs de Ligue 2.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's htc FDJ ballon uhlsport la poste