Siebatcheu, la cerise sur le gâteau

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
19/12/2017

Jordan Siebatcheu (Stade de Reims) grimpe sur le podium du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 après son triplé face au Valenciennes FC (5-1) lors de la 19ème journée.

On devrait l’appeler la doublette de tous les espoirs. Auteur de 15 buts à eux deux, Jordan Siebatcheu (9 buts) et Pablo Chavarria (6 buts) font le bonheur d’un Stade de Reims qui n’en finit plus d’impressionner cette saison. Confortable leader de la Domino's Ligue 2 avec 7 points d’avance sur le Nîmes Olympique, l’équipe coachée par David Guion peut compter sur sa paire d’attaquants aussi complémentaire qu’efficace.

De son côté, Jordan Siebatcheu réalise une première partie de saison réussie et répond aux attentes placées en lui. Bourreau du VAFC au stade Auguste-Delaune ce samedi avec une implication sur quatre des cinq buts inscrits, le jeune joueur de 21 ans a inscrit son premier triplé en Domino’s Ligue 2 et pointe à présent sur le podium du classement des buteurs.

Celui qui s’est fait connaitre en ouvrant le score cinq minutes après son entrée en jeu face au PSG de Zlatan Ibrahimovic en septembre 2015, est devenu indispensable à son club formateur. Et cela se traduit par les chiffres : il est à la conclusion d’un quart des buts de son équipe cette saison. Grâce à son joli triplé, le serial buteur franco-américain intègre directement le podium du classement des buteurs sans passer par le top 15 ! Avec un gain de 13 places, c’est la plus belle progression de cette 19e journée.

Bouanga et Lopez s’accrochent, Nouri rejoint Wissa

Auteur du deuxième but ajaccien face à l’AJ Auxerre, Riad Nouri (AC Ajaccio) rejoint son coéquipier Yoane Wissa et ses 7 buts au classement des buteurs sur une jolie reprise. Tout comme Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse 01), buteur face au FC Lorient et pointant à la 9e place des buteurs. Dans le même match, Denis Bouanga (FCL) en a profité pour marquer son 8ème but cette saison, le 7e au cours de la seconde période, ce qui lui permet de se positionner à la 6e place du classement. Pour sa part, le chouchou du stade Bollaert-Delelis, Cristian Lopez (RC Lens, 8e), ne lâche pas le Lorientais et accompagne maintenant Duhamel (QRM), Mothiba (VAFC) et Hadji (ASNL) aux portes du podium, après avoir inscrit une troisième réalisation en deux journées.

Enfin, l’autre belle performance du week-end est donc pour Pablo Chavarria (SdR), compère de Jordan Siebatcheu au sein de l’attaque rémoise. En s’offrant un doublé lors de la réception du VAFC, l’Argentin intègre le Top 15 avec cinq de ses six réalisations signées à domicile.

Classement des buteurs de Domino's Ligue 2

VIDEOS : Stade de Reims - VAFC (5-1)








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste