Reims, un air de champion !

Domino's Ligue 2
09/03/2018

Large vainqueur de Châteauroux (4-0), le Stade de Reims atteint les 66 points à l'occasion de cette 29e journée de Domino's Ligue 2. Comme Strasbourg, champion la saison dernière !

La saison dernière, le RC Strasbourg Alsace était champion de Domino's Ligue 2 avec 66 points. Pour cet exercice 2017/2018, le Stade de Reims atteint le même nombre de points à l'issue de la 29e journée ! Une semaine après un revers à Clermont, l'équipe de David Guion a montré qu'elle était la patronne de ce championnat en s'imposant avec le score (4-0) et la manière face à Châteauroux. Les Castelroussins, qui étaient invaincus depuis 6 matchs, n'ont rien pu faire face à un Diego Rigonato qui a dignement fêté son anniversaire (30 ans) : une superbe frappe du gauche victorieuse (son 6e but) et deux nouvelles passes décisives (les 9e et 10e) sur des corners, dont une pour l'improbable serial buteur Yunis Abdelhamid (4 réalisations en 5 matchs).

Les attaques récompensées

Le dauphin des Rémois a lui aussi marqué 4 fois, pour la 7e fois de la saison ! Le Nîmes Olympique a fait parler son habituelle force offensive, avec le 21e but du meilleur réalisateur de Domino's Ligue 2 Umut Bozok, pour aller gagner 1-4 au Stade de la Source face à l'US Orléans. Les 3e et 4e attaques du championnat, l'AC Ajaccio et le FC Lorient, occupent désormais également ses places au classement après leurs victoires face à QRM (2-0) et à Niort (1-2).

Le réveil nancéien

Enfin, l'AS Nancy-Lorraine respire : les Lorrains ont stoppé une série de 4 défaites consécutives en s'imposant 1-0 face au GFC Ajaccio au Stade Marcel-Picot grâce à un but de Koura. Ces trois points extrêmement importants en bas de classement permettent à l'équipe de Patrick Gabriel de repasser devant Bourg-en-Bresse, qui se déplace à Lens lundi.

> Les résultats de la 29e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste