Nancy sauve sa peau, Ajaccio 3e !

Hadji et Bassi se congratulent : Nancy évoluera bien en Domino's Ligue 2 l'été prochain.
Domino's Ligue 2
11/05/2018

L’ASNL a assuré son maintien en Domino’s Ligue 2 lors de l’ultime journée de la saison en s’imposant face à Orléans (3-0). De son côté, l’AC Ajaccio a pris le point qui lui manquait contre Niort (2-2) pour terminer 3e.

38e journée
Quelle fin de championnat ! Cet exercice 2017/2018 de Domino’s Ligue 2 a fini en apothéose avec le record de buts de la saison (37) et du suspense jusqu’au bout dans la course aux Play-offs. Le suspense, l’AS Nancy Lorraine a décidé de vite le mettre de côté pour rassurer rapidement ses supporters. Facile vainqueur de l’US Orléans (3-0), le club lorrain s’est offert son maintien de fort belle manière, envoyant le Bourg-en-Bresse 01 en Barrages, malgré son succès face au FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Pour le dernier match de sa carrière, Youssouf Hadji, légende de l’ASNL, a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score grâce à son 11e but de la saison. Avec ces deux résultats, Quevilly Rouen Métropole n’a pas pu sauver sa place en Domino’s Ligue 2. Les Normands ont pourtant réalisé une superbe performance en surclassant le FC Lorient (3-0). Ils évolueront en National 1 à partir de l'été prochain, avec le Tours FC.

> Résultats de la 38e journée

Le Havre double Brest !

Troisième avant cette 38e journée, l’AC Ajaccio termine la soirée sur la dernière marche du podium, synonyme de réception lors du deuxième match des Play-offs. Vite en tête face aux Chamois Niortais grâce à Coutadeur, les Corses ont vu les visiteurs recoller dans les 20 dernières minutes (2-2). Juste derrière l’ACA, les deux autres équipes en position de disputer les Play-offs, à savoir le Stade Brestois 29 et le Havre AC, n’ont pas changé mais les Normands sont passés devant les Bretons. Le HAC a en effet battu la lanterne rouge, le Tours FC, grâce à un doublé de Jean-Philippe Mateta (2-0). L’attaquant prêté par l’Olympique Lyonnais a inscrit ses 16e et 17e buts de la saison en tout début de rencontre. L’issue de la rencontre entre La Berrichonne de Châteauroux et le Stade Brestois 29 a été bien plus longue à se dessiner. Les Finistériens ont mené au score par deux fois pour finalement concéder le nul (2-2). Quatrièmes avant ce vendredi soir, les hommes de Jean-Marc Furlan reculent d’un rang et se déplaceront donc sur la pelouse du Stade Océane pour y affronter le HAC, dans le premier match des Play-offs.

> Le classement de Domino’s Ligue 2

Gazélec : Clap de fin pour Bréchet








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste