M. Keller : "Le Racing est de retour chez lui, en Ligue 1"

Domino's Ligue 2
19/05/2017

Retrouvez les réactions des champions de Domino's Ligue 2 2016/2017 après leur succès face au FBBP 01.

Marc Keller (Président du RC Strasbourg Alsace) : "Le Racing est de retour en L1, je voudrais féliciter les joueurs et le staff qui ont fait un remarquable travail. Le club était en CFA2, il y avait une montagne à franchir et nous l'avons franchie patiemment. Bravo à tous évidemment, si on est monté c'est parce qu'on a un public exceptionnel. Le Racing est de retour chez lui, en LIGUE 1."


Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace) : "On a travaillé pour en arriver là. L'ambition est venue avec le temps sur les dix derniers matchs, on a 7 victoires et 3 nuls ce n'est pas anodin. Ce n'est pas non plus une surprise. Ce soir, on voulait gagner pour être champion et monter. On va bien savourer. On va pas s'enflammer, je connais l'histoire, l'année prochaine sera compliquée."

Jérémy Blayac : "C'est un moment indescriptible, c'est le plus beau moment de ma carrière. On a fait beaucoup d'efforts, il y a beaucoup d'émotion ce soir, un moment inoubliable. Je suis fier de tous mes potes, de tout ce groupe, de ce club, de cette ville. On est arrivé au bout, c'est tout ce qui compte."

Dimitri Lienard : "C'est juste fantastique, on a souffert jusqu'au dernier match. Faut pas être cardiaque au Racing. C'est magique. Strasbourg va retourner jouer dans des grands stades, au Parc des Princes, au Vélodrome. Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir mais ce soir je suis heureux pour tous les gens qui nous soutiennent."

Roland Ries (Maire de Strasbourg) : "C’est une très grande joie de voir le club de Strasbourg retrouver l’élite du football français. Tout au long de la saison, le travail effectué par Marc Keller, Thierry Laurey, les joueurs et l’ensemble du staff, a permis au club d’obtenir des résultats remarquables. Cette montée en LIGUE 1, couronnée par le titre de Ligue 2, concrétise un investissement sans faille du club et de la collectivité, et ce de longue date. J’associe naturellement Alain Fontanel, 1er adjoint, qui a suivi avec une extrême attention l'évolution du club depuis sa renaissance en CFA2, ainsi que Serge Oehler, mon adjoint chargé des sports. Tout au long de cette saison et des années passées, la ferveur du public a porté les joueurs. Pour cette dernière journée de la saison, c’est la ville toute entière qui a vibré pour soutenir le Racing. C’est avec une grande émotion que je félicite chaleureusement l’ensemble de l’équipe avec laquelle nous fêterons ensemble cette accession dès demain."








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste