Lys Mousset, un gros poisson à l'Océane

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
08/03/2016

En Ligue 2, le buteur du HAC est le plus efficace après six buts marqués lors des cinq derniers matchs au stade Océane.

Sur deux actions de classe, Lys Mousset (HAC) s’est offert un premier doublé en Ligue 2 à l’occasion de la venue du VAFC à l’Océane. A 20 ans, le Normand a réussi cette performance pour sa 10e titularisation en Ligue 2. Mais le top buteur havrais de la saison avait déjà affiché son sens du but, puisqu’il figure en 10e position du classement officiel des buteurs après cette journée (9 buts). Mieux, Lys Mousset est le buteur le plus efficace du championnat avec un but marqué toutes les 99 minutes de jeu. Et lors des huit matchs où il a fait trembler les filets, le HAC a enregistré six succès. A domicile, où Lys Mousset trouve la faille toutes les 75 minutes et a marqué lors des cinq derniers matchs, ce dernier a signé plus d’un tiers des buts havrais (38%).

Depuis la 17e journée, l'attaquant du HAC est même le meilleur buteur avec 8 buts, à égalité avec Junior Dalé (ASNL), mais en ayant pris part à deux matchs de moins sur la période.

Ça continue pour Junior Dalé !
Du côté du podium, c'est justement Junior Dalé (ASNL) qui en est maintenant à cinq journées consécutives avec un but inscrit en Ligue 2, qui a conforté sa 2e place. Du coup, le buteur nancéien est à huit longueurs de Famara Diedhiou (Clermont Foot), avec 12 buts (son record sur une saison), tous dans le jeu. Sur cette période, Junior Dalé a marqué la moitié des buts de l’AS Nancy-Lorraine.

Ensuite, Gaëtan Courtet (AJ Auxerre) affiche lui aussi une belle réussite avec une 9e réalisation, toutes du pied droit - la troisième en quatre journées - qui lui permet de pointer en 5e position des buteurs. Autre buteur performant actuellement, Loïs Diony (DFCO), auteur d’une 3e réalisation en deux matchs ; de quoi atteindre les sept unités et remonter à la 17e place du classement. Enfin, Adrien Hunou (Clermont Foot) a atteint les dix unités en carrière en Ligue 2, dont six cette saison, lors de son premier doublé à cet échelon.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's htc FDJ ballon uhlsport la poste