Les Merlus ont mis les gaz !

Domino's Ligue 2
13/01/2018

Le FC Lorient a traduit sa domination par une large victoire 4-1 face au GFC Ajaccio, pour le compte de la 20e journée de Domino's Ligue 2.

FC Lorient
-
Gazélec FC Ajaccio
: 4 - 1

Si le FC Lorient veut revenir à 1 point du trio qui se bat pour la 2e place de Domino's Ligue 2 (Nîmes Olympique, AC Ajaccio et Paris FC), il doit s'imposer au Moustoir à l'occasion de cette 20e journée ! Mais en face, le GFC Ajaccio, 15e, a besoin de points.


L'équipe de Mickaël Landreau prend le match à son compte très rapidement. Après une première alerte et un bel arrêt d'Elana sur un tir du droit dans la surface de Bouanga (9e), le GFCA cède sur l'occasion qui suit. Suite à un bon mouvement collectif, S. Marveaux sert Cabot d'une très belle passe de l'extérieur du gauche dans l'intervalle. Le milieu offensif lorientais essaie de conclure de près, le portier corse freine le ballon, mais Hamel a suivi et, malgré la présence de deux défenseurs, marque de la tête sur la ligne (1-0, 12e). Avec son 5e but sur ses  4 derniers matchs en Domino's Ligue 2, Hamel concrétise la nette domination des Merlus depuis le coup d'envoi. D'ailleurs, Lindsay Rose est tout près de doubler la mise peu après, mais sa reprise du gauche suite à un corner passe de peu au-dessus (16e). Et il faut un superbe arrêt réflexe d'Elana pour empêcher Le Goff, d'un tir à bout portant dans la surface, de doubler la mise (33e). Le gardien ajaccien sauve véritablement son équipe dans cette première période, puisqu'il doit encore repousser une tête d'Hamel dans la surface (35e) ! Mais Elana ne peut pas endosser son costume de sauveur sur chaque action, et Bouanga double logiquement la mise juste avant la pause. Le bon centre de l'aile droit de Cabot est dévié de la tête par Puel, le meilleur buteur du FCL est seul au deuxième poteau et peut s'appliquer pour reprendre victorieusement le ballon du droit (2-0, 44e). Le break avant la mi-temps grâce au 9e but en Domino's Ligue 2 cette saison de Bouanga : Mickaël Landreau et ses hommes peuvent rejoindre leur vestiaire avec le sourire. Pour Albert Cartier, c'est une autre histoire...

Les Merlus ne désserrent pas l'étau à la reprise et continuent à jouer haut. Après une percée sur l'aile droite, Cabot sert en retrait dans la surface S. Marveaux, dont la reprise a ras de terre est détournée par Elana (54e). Même duel et même vainqueur quelques instants plus tard, avec deux gestes superbes : un coup franc du gauche de Sylvain Marveaux, à 20 mètres, sorti de la lucarne par le gardien du GFCA (57e). Mais la troisième tentative est la bonne pour le petit frère de Joris (qu'il rencontre pour la 9e fois) ! Sur une belle ouverture de Lemoine, Bouanga veut enchaîner contrôle et reprise, mais Ba le contre. S. Marveaux est présent au point de pénalty et marque d'un tir qui entre avec l'aide du poteau (3-0, 71e). Le 3e but de la saison du numéro 10 lorientais met les Merlus à l'abri et enfoncent un peu plus les "Gaziers". Gomis, entré avant l'heure de jeu, essaie de donner de l'air à son équipe en se montrant percutant offensivement (deux frappes aux 84e et 85e), mais ça ne suffit pas. Et sur un contre rapide, Bouanga sert Courtet dans la surface, pour le 4e but du FCL (4-0, 87e). En face, Gomis est tout de même récompensé de ses efforts, avec le but de l'honneur sur un tir victorieux de 20 mètres (4-1, 88e). La victoire lorientaise reste large et logique. Après cette très bonne prestation, les Merlus remontent à la 5e place de la Domino's Ligue 2. De son côté, le GFCA est 15e.

La feuille de match


Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste