Matchs en direct

20:30

Le Stade de Reims nouveau dauphin !

Le Stade de Reims de Tacalfred a repris la place de dauphin après sa victoire au Mans FC (0-1).
Ligue 2
19/03/2012

Le Stade de Reims s'est emparé de la 2e place du classement, en renouant avec la victoire au Mans FC (0-1), lors de la 28e journée.

Le Mans FC
-
Stade de Reims
: 0 - 1

En clôture de la 28e journée, un Mans FC en position de relégable accueillait le Stade de Reims, une équipe installée sur le podium depuis la 1ère journée mais à la recherche d'un succès depuis 5 rencontres. Les Champenois réalisaient une bonne entame de match. Les Sarthois se reprenaient et donnaient un coup d’accélérateur. Ils se procuraient la première grosse occasion de la partie. Sur un mauvais renvoi de la défense rémoise, Belfort effectuait une jolie reprise de volée du pied gauche. Agassa se détendait et sortait le ballon en corner (24e).

Le rythme baissait après la demi-heure de jeu. Les deux escouades se craignaient, le match était très fermé. Les locaux touchaient du bois après l’heure de jeu. Une frappe du pointu de Louis terminait sa course sur le poteau (66e). Le Stade de Reims faisait finalement la différence à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Les visiteurs s’appuyaient sur deux entrants pour enlever la victoire. Pour son 1er match sous les couleurs rémoises, le jeune Pereira s’échappait sur la droite et délivrait un bon centre à destination de Saadi. L’attaquant, prêté par l’ASSE, débloquait son compteur personnel d’une tête surpuissante (0-1, 85e).

Les hommes d’Hubert Fournier réalisent le gros coup de cette 28e journée. Nouveau dauphin du SC Bastia, ils prennent trois longueurs d’avance sur la 4e place. Le Mans FC, 18e, possède un point de retard sur le premier non-relégable, l’AS Monaco.

Consulter la feuille de match

L’ESTAC voyage mieux
Toujours engagés dans la course à la montée, les Troyens connaissent actuellement une période faste à l’extérieur. Meilleure équipe de Ligue 2, hors de ses bases, depuis le début de la phase retour (3V, 1N et 1D), la formation auboise a bien corrigé le tir. Car à la trêve, les hommes de Jean-Marc Furlan n’étaient pas à pareille fête. Alors 17e formation du championnat en déplacement, ils n’avaient pas encore remporté la moindre rencontre à l’extérieur. Désormais au 9e rang de ce classement, l’ESTAC compte entretenir cette belle dynamique. Couplée à leur solide parcours à domicile, elle pourrait bien leur permettre de retrouver une Ligue 1, quittée au crépuscule de la saison 2006/2007.

Le classement de Ligue 2 à l’extérieur

Programme de la 29e journée
La 29e journée de Ligue 2 débutera le vendredi 23 mars. A 20h, un AC Arles Avignon en grande forme recevra le leader de Ligue 2, le SC Bastia, alors que l’ESTAC accueillera le Clermont Foot, à 20h20. Elle se poursuivra le lundi 26 mars. A 20h30, le RC Lens affrontera le FC Nantes, au stade Félix Bollaert.

Le programme de la 29e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel