Le Stade de Reims garde le rythme !

Domino's Ligue 2
30/09/2017

Le Stade de Reims s’est offert une 4e victoire consécutive en disposant du Clermont Foot (1-0), à l’occasion de la 10e journée de Domino’s Ligue 2. Le SdR prend quatre points d’avance sur son nouveau dauphin, l’AC Ajaccio.

Stade de Reims
-
Clermont Foot
: 1 - 0

Au stade Auguste-Delaune, un Stade de Reims redoutable d’efficacité a remporté le choc de la 10e journée face au Clermont Foot. Jeanvier a trouvé la faille dans la meilleure défense de Domino’s Ligue 2.

Mendy répond présent

Après un premier quart d’heure à l’avantage des Auvergnats, durant lequel Mendy devait rapidement entrer en action sur une tête de Doré (3e), les débats s’équilibraient. Les deux formations se livraient un duel rythmé. Comme à son habitude depuis le début de la saison, le CF63 quadrillait bien le terrain et posait des problèmes aux locaux. L’entame de la seconde période était la copie conforme du début de rencontre avec des Clermontois plus entreprenants. Ce sont cependant les Rémois qui ouvraient le score. Sur un corner de Diego Rigonato, Jeanvier, bien campé sur ses appuis, propulsait le ballon au fond des filets d’une tête puissante (1-0, 56e). Les joueurs de Pascal Gastien prenaient le contrôle des opérations mais le SdR tenait bon. Métanire sauvait son camp en intervenant plus rapidement que Ndiaye, devant sa cage (75e). Treize minutes plus tard, Mendy réalisait un double arrêt incroyable sur deux tentatives à bout portant (88e). La meilleure défense à domicile de Domino’s Ligue 2 (1 but encaissé) enregistrait son 4e « clean sheet » en cinq matchs au stade Auguste-Delaune.



Le Stade de Reims a assuré l’essentiel dans ce match au sommet. Le but de Jeanvier permet au club rémois de reprendre le large en tête du classement, avec quatre longueurs d’avance sur un groupe de poursuivants constitué de l’AC Ajaccio, du Stade Brestois 29 et du Paris FC, en attendant le match du FC Lorient (lundi à 20h45). Le Clermont Foot, de son côté, glisse au 6e rang, à trois unités du podium.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste