Matchs en direct

Le SC Bastia y est presque !

Rothen et Choplin se congratulent.
Ligue 2
23/04/2012

Lors du dernier match de la 33e journée de Ligue 2, le SC Bastia a quasiment validé sa montée en Ligue 1 en battant La Berrichonne de Châteauroux (2-1).

SC Bastia
-
Châteauroux
: 2 - 1

Dans un stade Armand Cesari plein, le SC Bastia a quasiment décroché son billet pour l’élite en l’emportant face à La Berrichonne de Châteauroux. Les Corses étaient tendus en début de rencontre, ils se faisaient bousculer par les Castelroussins. Orinel et Dupuis inquiétaient successivement Novaes (9e). Malgré cette domination berrichonne, les Bastiais ouvraient le score. Maoulida déclenchait un long centre sur le côté droit. Au second poteau, Khazri tentait une reprise de volée sans contrôle et inscrivait son 9e but de la saison (1-0, 18e). Les visiteurs ne baissaient pas les bras mais ils s’inclinaient une deuxième fois. A l’entrée de la surface, Maoulida récupérait le ballon sur une longue ouverture de S. Diallo. Il signait sa 12e réalisation de la saison (2-0, 39e).

Les joueurs de Didier Tholot relançaient le suspense avant la mi-temps. Fournier réduisait l’écart en reprenant le ballon de la tête sur un coup franc (2-1, 42e). La Berri continuait de poser des problèmes aux Insulaires après la pause. Cependant, le leader de Ligue 2, en tête du championnat depuis début février, ne laissait pas filer sa 19e victoire de la saison. Un an après sa remontée de National, le SC Bastia a un pied et demi en Ligue 1. A cinq journées de la fin de la saison, le club corse compte quinze points d’avance et une différence de buts très favorable sur le 4e.

Consulter la feuille de match

I. Touré sur sa lancée
Face au Havre AC, Ibrahima Touré a inscrit son 8e but en 12 matchs de Ligue 2 cette saison. Vendredi, le Sénégalais a offert la victoire aux siens en effectuant une belle reprise de volée. Débarqué sur le Rocher fin janvier, le transfuge de l’Ajman Club aux Emirats Arabes unis affole les compteurs. Meilleur buteur de son club avec Valère Germain (8 réalisations), le grand attaquant sait également se montrer collectif, comme en témoignent ses 3 passes décisives déjà distribuées. Il est ainsi impliqué sur 61% des buts de son équipe depuis son arrivée.

Le classement des buteurs en 2012

Programme de la 34e journée
La 34e journée de Ligue 2 se déroulera le vendredi 27 avril. A 20h, le Stade de Reims se déplacera sur le terrain du Havre AC dans le match des extrêmes, alors que le Clermont Foot accueillera l’AS Monaco, à 20h20. A 20h30, le Tours FC recevra le SC Bastia, sous les caméras d’Eurosport.

Le programme de la 34e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel