Matchs en direct

20:30

Le SC Bastia champion !

Les Bastiais fêtent leur titre de champion dans les vestiaires.
Ligue 2
01/05/2012

A l’issue de la 35e journée, le SC Bastia a décroché son 2e titre de champion de Ligue 2 en dominant le FC Metz (3-0).

35e journée
Le SC Bastia fait coup double ! En dominant le FC Metz (3-0), le club corse a officiellement validé sa montée en Ligue 1 mais également décroché le titre de champion de Ligue 2, à trois journées du terme du championnat. Ce sacre récompense le superbe parcours des Insulaires, invaincus à domicile cette saison, meilleure attaque et meilleure défense de Ligue 2. Ce mardi, S. Diallo a atteint les 8 buts en signant un doublé, Maoulida a marqué sa 13e réalisation de la saison. Avec dix unités d'avance sur son dauphin, le SCB ne peut plus être rejoint. Les Corses vont retrouver la Ligue 1 après sept ans d'absence. Il ne reste donc plus que deux places disponibles dans l’ascenseur qui rejoindra bientôt l’élite. Le Stade de Reims et l’ESTAC sont, pour le moment, les mieux positionnés dans cette lutte à l’accession.

Au stade Auguste Delaune, les Rémois ont arraché une victoire capitale dans une fin de match incroyable, contre l’US Boulogne CO (3-2). Menés, les Champenois ont finalement gagné grâce à un doublé de Courtet dans les dix dernières minutes. Ils devancent désormais l’ESTAC de trois longueurs. En déplacement sur la pelouse de l’AC Arles Avignon, les Troyens ont obtenu le match nul (0-0). Le Clermont Foot n’a pas profité de ce résultat, sur le terrain de l’Amiens SC. Les Auvergnats se sont heurtés à une formation picarde loin d’être démobilisée (1-1). M. Dembélé a répondu à Touzghar. Au pied du podium, les Clermontois comptent toujours un point de retard sur la 3e place. Le CS Sedan  a donc réalisé une très belle affaire en maîtrisant le Tours FC (3-0). M. Diallo, Eudeline et Court ont permis aux Sangliers de revenir à trois unités du podium.

En Mayenne, La Berrichonne de Châteauroux a assuré son maintien en partageant les points avec le Stade Lavallois (1-1). Lafourcade a frappé le premier mais Do Marcolino a inscrit son 6e but en 6 journées. En Bretagne, l’EA Guingamp a également concédé le match nul face au Mans FC (1-1). Ouali a été le premier buteur de la soirée mais Giresse a égalisé avec son 7e but. Au stade Jean Bouin, l’Angers SCO a pris une belle avance sur la zone rouge en battant le FC Nantes grâce à Auriac et Couturier (2-0). Invaincus depuis le début du mois d’avril (3V et 2N), les Angevins prennent sept points d’avance sur le premier relégable.

Résultats de la 35e journée

Deuxième période de folie sur le Rocher !
Après une première période sans but, les spectateurs du match AS Monaco – FC Istres ont eu droit à un second acte particulièrement spectaculaire ! Pas moins de cinq réalisations ont ainsi été inscrites en une trentaine de minutes. L’inévitable I. Touré a ouvert le score avec sa 9e réalisation. Les Istréens ont réagi et pris l’avantage grâce à De Préville (son 7e but) et Palmieri. Tzavellas a égalisé d’un superbe coup franc, trois minutes plus tard, avant que Dirar n’offre finalement les trois points à l’ASM (3-2). Les Monégasques grimpent à la 7e position, à six longueurs du podium.

Le classement de Ligue 2

Programme de la 36e journée
La 36e journée de Ligue 2 débutera le vendredi 4 mai. A 20h, le Clermont Foot accueillera le CS Sedan dans un choc prometteur, alors que l’ESTAC recevra le RC Lens, à 20h20. Elle s’achèvera le lundi 7 mai. A 20h30, le Stade de Reims affrontera l’AS Monaco, au stade Auguste Delaune.

Le programme de la 36e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel