Le RC Lens se lance !

Domino's Ligue 2
18/09/2017

En ouverture de la 8e journée de Domino’s Ligue 2, le RC Lens a récolté sa première victoire de la saison en dominant Quevilly-Rouen Métropole (2-0). Bellegarde et Maazou ont délivré les Sang et Or.

RC Lens
-
Quevilly-Rouen Métropole
: 2 - 0

Dans une situation peu évidente au classement, le RC Lens a réagi devant ses supporters en prenant le meilleur sur un autre mal classé, Quevilly-Rouen Métropole. Plus entreprenants, les hommes d’Eric Sikora ont été récompensés au cours de la seconde période.



Bellegarde réveille le RCL

Les Normands déclenchaient la première frappe du match. La tentative de Rogie, déviée par le tacle d’un défenseur, était détournée de façon peu académique par Douchez (12e). Après un round d’observation, les Lensois tentaient de donner du rythme à la rencontre. Zoubir manquait de réussite : son tir puissant rebondissait sur la transversale avant de sortir (25e). Plus agressifs après la pause, les Sang et Or évoluaient avec beaucoup plus d’intensité et inquiétaient plus concrètement la défense adverse. Ils jouaient décidément de malchance. Lopez trouvait le poteau d’une frappe en pivot du pied gauche (49e). Le RCL frôlait la catastrophe, deux minutes plus tard. Gakpa manquait de peu le cadre au terme d’un contre brûlant (52e). C’est un jeune joueur formé au club qui libérait finalement les Lensois. Plein d’envie, Bellegarde déclenchait un tir puissant dans l’axe, des 20 mètres. Basque déviait le ballon de la tête et laissait Hartock sans réaction (1-0, 70e). La fin de rencontre était crispante pour les Nordistes, qui terminaient à dix après l’expulsion de Diarra (89e). Maazou tuait le suspense en signant un deuxième but, dans le temps additionnel, en remportant son duel face à Hartock (2-0, 90e+2).

Avec cette première victoire, le RC Lens empoche ses premiers points de la saison et sort de sa spirale négative. Les Artésiens quittent provisoirement la place de lanterne rouge (19e). Quevilly-Rouen Métropole, de son côté, est 17e.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste