Le Havre tient le choc

Boucher en action
Ligue 2
21/02/2012

Au Stade de la Vallée-du-Cher, le Tours FC s’est heurté au bloc défensif du Havre AC (0-0) et à son gardien titulaire du soir, Zacharie Boucher.

Tours FC
-
Havre AC
: 0 - 0

Dans le cadre d’une rencontre décalée de la 22e journée, le Tours FC, en pleine confiance après cinq victoires consécutives à domicile, accueillait Le Havre qui n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs. Les occasions de fêter les anniversaires de Fanchone (31 ans) et Mahrez (21 ans) et de reprendre leur marche en avant étaient tentantes pour les Havrais. Malgré tout, les Tourangeaux prenaient les commandes de la rencontre et imprimaient leur rythme. La défense haute-normande, orpheline de Placide et Genton (blessé lors de l’échauffement), laissait des opportunités à Cardy dont le tir échouait sur la base poteau (37e) et à Ketkeophamphone dont la frappe flottante était détournée par Boucher (39e).

Au retour des vestiaires, les Tourangeaux se montraient toujours pressants, quadrillant parfaitement le pré. Le HAC comptait sur Boucher, son portier pour repousser les assauts locaux orchestrés notamment par Diego Rigonato, Blayac et Cardy. Les Havrais s’enhardissaient lors d’une incursion particulièrement dangereuse de Mesloub dont le centre fuyant trouvait Yohann Rivière. L’attaquant dévissait sa frappe de la tête (72e). La défense doyenne bousculée ensuite par les mouvements tourangeaux, tenait néanmoins le choc jusqu'au terme (0-0).

Consulter la feuille de match

Cette 22e journée, largement perturbée par les éléments météorologiques, s’achèvera le mardi 6 mars à 18h30 avec l’Angers SCO opposé à l’AS Monaco FC et à 19h, le Stade Lavallois FC  face au FC Metz.

Consulter les reprogrammations des matchs reportés








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel