Le Havre-Brest : choc de dynamiques

Jean-Philippe Mateta, buteur en forme du Havre.
Domino's Ligue 2
15/05/2018

Les deux meilleures équipes depuis début avril, le HAC et le Stade Brestois 29, s’affrontent ce mardi dans le premier match des play-offs en Domino’s Ligue 2.

Bien que premier leader de la saison, et ce jusqu’à la 5e journée, le HAC « revient de loin pour pouvoir disputer les Play-offs » de Domino’s Ligue 2 a rappelé Oswald Tanchot, le coach havrais. Car avant de devenir irrésistibles, les Ciel et Marine naviguaient à distance de leur 4e place finale cette saison. A l’image de Jean-Philippe Mateta qui a finalement terminé sur le podium du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 (17 buts), le Havre AC arrive lancé pour le match de Play-offs contre le Stade Brestois 29 ce mardi à Océane.  « C’est un match très excitant. Il y a un ticket pour deux pour aller à Ajaccio ; cela rajoute de l’importance. Quand on a l’occasion d’accéder au niveau supérieur, on a toujours l’envie de jouer ce match », a déclaré Oswald Tanchot.

Le Havre est invincible…


D’autant plus que les Hacmen tiennent la grande forme. Ils ont en effet signé une 5e victoire de rang en championnat contre Tours FC lors de la dernière journée (2-0), pour une 7e rencontre consécutive d’invincibilité. Les troupes d’Oswald Tanchot s’avancent donc avec le meilleur bilan de Domino’s Ligue 2 sur les sept dernières journées.

Et le Stade Brestois aussi


Mais derrière eux à ce classement, c’est justement le Stade Brestois 29 qui présente le 2e meilleur total de points avec également une invincibilité sur la période. Ce qui n’a pas échappé aux tacticiens havrais : « Brest a beaucoup de belles séries dans la saison. C’est une équipe que l’on a eu dans notre ligne de mire et ils ne faiblissaient pas ». Comme les Normands, Brest a longtemps suivi la course à la montée à distance, en pointant encore au 9e rang après la défaite concédée contre le Nîmes Olympique (30e journée).

Avant ce match de play-offs, les deux confrontations de la saison en Domino’s Ligue 2 entre les deux clubs ont été disputées et indécises. Dominé in extremis en Bretagne (1-0) à la 89e minute, Le Havre a pris une revanche en février dernier à l’Océane, grâce à son buteur en forme, Jean-Philippe Mateta. Mais cette fois, l’enjeu est tout autre avec une rencontre à élimination directe. « Ce match contre Brest est une première étape, un ticket pour un match de plus pour ensuite jouer la montée en Ligue 1 Conforama. Si on a le bonheur de battre Brest, il restera encore une étape », vendredi à l’AC Ajaccio.

Havre AC
-
Stade Brestois 29







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste