Le HAC plus que jamais d’attaque

Domino's Ligue 2
06/09/2017

Le Havre AC est en tête de la Domino’s Ligue 2 depuis le début de la saison avant de recevoir l’US Orléans au stade Océane lors de la 6e journée.

Au Stade Océane, le HAC reste sur trois victoires consécutives en Domino’s Ligue 2 : le premier succès de cette série en cours a été obtenu contre l’US Orléans lors de la dernière journée la saison passée (4-1, plus large victoire à domicile, saison 2016/17).

Actuels leaders de Domino’s Ligue 2, les Ciel et Marine sont pour la 6e fois de leur histoire en tête de ce championnat après cinq journées ; la première fois depuis la saison 2004/2005.

Le club havrais a réussi cette saison pour la première fois de son histoire à occuper la première place du classement de Domino’s Ligue 2 après chacune des cinq premières journées.

Co-meilleure défense (2 buts concédés), le HAC n’avait plus encaissé aussi peu de buts après cinq journées depuis la saison 1949/50.

Par rapport à la saison passée, le HAC a après cinq journées presque triplé son nombre de buts inscrits (11 contre 4), ce qui lui permet d'avoir la meilleure attaque du championnat.

Les statistiques du Havre AC en Domino’s Ligue 2 (saison 2017/18) :
2,4 points inscrits en moyenne/match
2,2 buts marqués contre 0,4 encaissé en moyenne/match
13,6 tirs tentés contre 9 subis en moyenne/match
16% de tirs transformés en buts
74% de passes réussies

La belle série d’Assifuah

Héritier des attaquants africains historiques du club - Joël Tiéhi, Kandia Traoré et Mamadou Diallo - Ebenezer Assifuah pointe au 2e rang du classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2 avec 4 réalisations : un total qui n’avait plus été atteint par un buteur havrais depuis dix ans avec Jean-Michel Lesage.

L’attaquant ghanéen tourne à 50% de tirs cadrés et à un but tous les deux tirs cadrés cette saison.

Entré en cours de jeu lors de ses six premières apparitions en Domino’s Ligue 2, Ebenezer Assifuah a, depuis qu’il est titulaire, trouvé six fois la faille en sept rencontres.

Le top buteur normand a bénéficié de deux passes décisives de Zinédine Ferhat, leader du classement des passeurs (5 passes décisives).

Le milieu algérien qui pourrait disputer son 40e match de Domino’s Ligue 2 lors de la 6e journée a déjà délivré 13 offrandes depuis ses débuts, soit le co-meilleur bilan sur la période avec Téji Savanier (NO), sacré l’an passé.

Thuram bien en place

Titulaire à son poste lors des 12 derniers matchs de Domino’s Ligue 2, Yohann Thuram a signé 7 clean sheets sur la période.

En 14 matchs avec le HAC en Domino’s Ligue 2, il n’a concédé que huit buts.

En carrière en Domino’s Ligue 2, le gardien havrais a réussi 19 clean sheets en 40 rencontres.

La saison 2012/13 de Yohann Thuram (Ligue 1 Conforama) :
108 arrêts – total le plus élevé de la saison
3 pénaltys arrêtés – total le plus élevé de la saison
7 clean sheets








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste