Le HAC intraitable à domicile

Domino's Ligue 2
02/10/2017

En clôture de la 10e journée de Domino’s Ligue 2, Le Havre AC s’est imposé face au FC Lorient (3-2) et double son adversaire du soir au classement (5e).

Havre AC
-
FC Lorient
: 3 - 2

Invaincu au stade Océane depuis le début de la saison, Le Havre AC a remporté une nouvelle victoire à domicile face au FC Lorient (3-2). La domination lorientaise en début de rencontre se traduisait par l’ouverture du score des Merlus. Selemani, seul aux 25 mètres, plaçait une frappe hors de portée de Thuram, inscrivant-là son 2e but cette saison (0-1, 15e). Après un replacement tactique de ses joueurs par Oswald Tanchot, les Ciel et Marine égalisaient par Mateta qui profitait d’un cafouillage pour placer le ballon entre les jambes de Delecroix (1-1, 34e). Les Hacmen prenaient même l’avantage juste avant la pause sur une nouvelle frappe lointaine signée Bonnet (2-1, 44e). Le capitaine havrais marquait son premier but depuis presque un an après un doublé en octobre 2016 face au Clermont Foot.

Une fin de match à suspense
Delecroix réalisait quelques parades pour sauver les siens face à Assifuah (50e) et Bonnet (69e), mais il devait une nouvelle fois s’incliner à 20 minutes de la fin du match. Sur une superbe passe de l’extérieur du pied de Traoré, Fontaine avançait, crochetait Selemani et plaçait une frappe du gauche imparable comme celle de son capitaine sur le 2e but havrais (3-1, 70e). Mais les Merlus ne baissaient pas les bras et sur un ballon mal renvoyé, Lemoine redonnait espoir aux Merlus à dix minutes du terme (3-2, 80e). Mais les Havrais tenaient bon en fin de match pour empocher les trois points de la victoire.

Grâce à ce succès, les Havrais enchaînent un 10e match consécutif sans défaite à domicile et dépassent leurs adversaires du soir en prenant la 5e place, à un point d’un trio composé que l’AC Ajaccio, du Stade Brestois 29 et du Paris FC, dauphins du Stade de Reims.

Feuille de match

Classement général








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste