Matchs en direct

15:00

Le HAC freine le Stade de Reims

Domino's Ligue 2
06/11/2017

En clôture de la 14e journée de Domino’s Ligue 2, le Havre AC et le Stade de Reims ont partagé les points (0-0) dans une rencontre animée. Les deux gardiens ont brillé.

Havre AC
-
Stade de Reims
: 0 - 0

Au stade Océane, un Stade de Reims longtemps dominateur n’est pas parvenu à prolonger sa série de victoires contre le Havre AC. Protégé par un Thuram en grande forme, le HAC a préservé son invincibilité à domicile (7 matchs sans défaite : 4 victoires et 3 nuls).


Le show Thuram


Les Champenois prenaient rapidement le dessus dans le jeu et se procuraient vite une grosse occasion. Parfaitement lancé par Da Cruz, Diego Rigonato passait devant son défenseur avant de se présenter devant Thuram. Le portier sortait vainqueur de ce duel (11e). Les Rémois étouffaient leurs adversaires dans une première période très agréable. Malgré de nombreuses actions, les hommes de David Guion n’arrivaient pas à concrétiser leur domination. Thuram s’illustrait. Pourtant, les Champenois n’étaient pas loin de concéder l’ouverture du score contre le cours du jeu. Ferhat subtilisait le ballon à Koné mais jouait mal le coup, à deux contre un face à Mendy (40e). Les Havrais finissaient mieux le premier acte, sans se montrer plus efficaces que leurs adversaires. La seconde période repartait avec la même intensité, la partie restait passionnante. Les Stadistes continuaient à pousser mais se cassaient les dents sur un Thuram infranchissable. Le portier sortait notamment un nouvel arrêt décisif sur une reprise de Diego Rigonato (47e). De l’autre côté du terrain, Mendy était un peu moins sollicité mais il devait tout de même rester particulièrement concentré pour détourner de fort belle manière une déviation de Koné, sous la pression de Bain, sur coup franc (55e). Les Ciel et Marine se montraient plus à leur avantage après l’heure de jeu, bien aidés par l’expulsion de Ndom (76e). Le club rémois, meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), ne craquait pas.

Dans un bon match, le Stade de Reims a récolté son premier résultat nul de la saison. Les Rémois prennent un bon point sur la pelouse de l’une des meilleures équipes de Domino’s Ligue 2 à domicile. Le SdR consolide sa place de leader, avec deux unités d’avance sur le Nîmes Olympique. Le Havre AC reste au 6e rang, à trois points du podium.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste