Le guide des statistiques officielles 2016/2017

Domino's Ligue 2
13/06/2017

Retrouvez le guide de statistiques de la saison 2016/2017 de Domino's Ligue 2, avec STATS.

La Domino’s Ligue 2 a vécu le plus intense des suspenses de son histoire lors de cette saison 2016/2017. Jamais par le passé il n’avait fallu attendre les 90 dernières minutes de la saison pour connaître les trois premiers du classement. Car avant cette dernière journée, les six premiers se tenaient en trois points et luttaient encore à la fois pour le titre de champion de Domino’s Ligue 2 et pour le podium. Pour la première fois depuis 2011, il a donc fallu patienter jusqu’au bout pour connaître le nom du champion.

Et si finalement, le RC Strasbourg Alsace a décroché son troisième titre de champion de Domino’s Ligue 2 pour un point, Amiens SC a arraché la deuxième place au bout du suspense, en bouclant l’exercice par une série record de six victoires, la dernière ayant été obtenue au terme du temps additionnel face au Stade de Reims, alors que les neuf autres rencontres étaient déjà terminées.

Au final, deux promus se sont classés aux deux premières places pour obtenir directement leur montée en Ligue 1, ce qui est une grande première dans le format actuel de la compétition. Si pour les Picards il s’agira d’une première présence, le club du président Marc Keller retrouva pour sa part la Ligue 1 Conforama neuf saisons après l’avoir quittée.

De son côté, l’ESTAC du meilleur buteur de la saison Adama Niane (23 buts) n’aura attendu qu’une saison pour y revenir. Le club troyen a tenu sa 3e place en remontant deux buts de retard en une demi-heure au FCSM dans cette dernière journée à rebondissements. Et en Barrages Domino’s Ligue 2, les coéquipiers de Benjamin Nivet ont prolongé le suspense de cette fin de saison mémorable en dominant le FC Lorient.

Leader à huit journées de la fin, le RC Lens y a aussi cru au cours de la 38e journée, en occupant même pendant un temps la tête du classement. Finalement aux pieds du podium, les Sang et Or ont tout de même réussi une belle saison, portés par la 5e meilleure affluence Ligue 1-Domino’s Ligue 2 confondues !

Aussi bien le Stade Brestois 29, qui a rêvé à la montée jusqu’au bout avec un bilan de 19 victoires (autant que les trois premiers), que le Nîmes Olympique (record d’invincibilité de la saison, 11 journées) avec le meilleur passeur de Domino’s Ligue 2, Téji Savanier, ont grandement contribué à faire de la saison 2016/2017 de Domino’s Ligue 2 une des plus passionnantes.

A travers cette toute première édition du guide de statistiques officielles 100% Domino’s Ligue 2, édité par la LFP et STATS, nous vous proposons de consulter le meilleur d’une saison épique avec toute les statistiques, les records et les performances marquantes. Bonne lecture et rendez-vous le 28 juillet prochain pour le coup d’envoi d’une nouvelle saison !

Télécharger le guide des statistiques officielles 2016/2017








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's FDJ htc ballon uhlsport la poste