Matchs en direct

20:45

Le FC Lorient prend la tête

Domino's Ligue 2
09/09/2017

Grâce à sa victoire sur la pelouse du RC Lens (2-3), à l’occasion de la 6e journée de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient prend le fauteuil de leader au Havre AC.

RC Lens
-
FC Lorient
: 2 - 3

Dans la possibilité de prendre la tête du championnat après le match nul du Havre AC, vendredi, le FC Lorient ne s’est pas manqué, au stade Bollaert-Delelis. Les Merlus ont pris le meilleur sur le RC Lens dans un match à suspense.

Bouanga, plein de sang-froid

Les Lorientais prenaient le meilleur départ en trouvant vite le chemin des filets. Bouanga faisait la différence sur le côté gauche avant de servir intelligemment Danic, à l’entrée de la surface. La frappe du gauche du Breton surprenait Douchez (0-1, 11e). Le milieu de terrain n’avait plus marqué en Domino’s Ligue 2 depuis le 7 mars 2008. Les Sang et Or réagissaient rapidement. Petkovic réalisait un arrêt superbe sur une tête de Maazou (20e), mais il devait s’incliner trois minutes plus tard. Pour sa première titularisation avec le RCL, Markovic égalisait d’une belle tête au premier poteau, sur un corner de Bostock (1-1, 23e). Le FC Lorient concédait ainsi son premier but à l’extérieur de la saison. Le début de seconde période était équilibré. Les Merlus reprenaient l’avantage à l’heure de jeu. Courtet jaillissait, sur un corner de Bouanga, et fusillait Douchez d’un puissant coup de tête (1-2, 58e) pour inscrire sa 2e réalisation de la saison. Combattifs, les Lensois revenaient une nouvelle fois à la hauteur de leurs adversaires. Fortuné signait son 3e but après un gros travail de Markovic (2-2, 65e). Les Merlus avaient finalement le dernier mot. Bouanga offrait la victoire à sa formation en marquant son 4e but, sur pénalty (2-3, 82e). Les Artésiens terminaient la partie à dix après le carton rouge de S. Diarra (86e).

Dernière équipe de Domino’s Ligue 2 encore invaincue après six rencontres, le FC Lorient a enregistré sa 4e victoire et pris la première place du classement. Le RC Lens reste englué à la dernière position.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste