Matchs en direct

15:00

Le FBBP01 toujours aussi offensif !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
12/01/2016

Avec cinq buts inscrits lors de la 20e journée, Bourg-en-Bresse 01 redevient la 2e meilleure attaque de Ligue 2 dans le sillage de Pape Sané, deuxième du classement des buteurs.

A domicile, aucune équipe de Ligue 2 n’est aussi prolifique que le promu bressan. Face à l’USCL, Bourg-en-Bresse 01 a inscrit cinq buts pour devenir la meilleure attaque du championnat à domicile (24 buts) et la deuxième sur l’ensemble des matchs (33 buts). Si le FBBP01 avait déjà marqué quatre fois à deux reprises en Ligue 2 (contre le Nîmes Olympique et le Paris FC), il n’avait encore jamais réussi la performance d’inscrire cinq réalisations dans un même match de Ligue 2.

Cette première bressane a ainsi été initiée par le meilleur buteur du club, Pape Sané. Face aux Cristoliens, le Sénégalais a signé sa 10e réalisation, la quatrième de rang à domicile. Au classement officiel des buteurs, Pape Sané, en marquant une 2e fois contre l’USCL après un but déjà à l’aller, conforte sa deuxième position, mais à distance du leader. En effet, Famara Diedhiou (Clermont Foot) a converti un 7e pénalty (plus grand total de la saison) pour porter son nombre de buts à dix-huit. Face à l’ETG, le meilleur buteur de la saison, auteur de 56% des buts clermontois, atteint les trois unités avec son doublé réussi lors de la 2e journée.

Dans la suite du classement, un quatrième joueur compte sept réalisations, dont trois face à Bourg-en-Bresse, Faneva Andriatsima (USCL) qui figure en 5e position au classement. Le Malgache égale ainsi son total de la saison dernière, en comptant pour un tiers des buts cristoliens.

Enfin, à signaler le 5e but de Mathieu Duhamel (HAC), tous inscrits en déplacement. L’attaquant normand est ainsi l’auteur de 31% des buts havrais loin du stade Océane.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's htc FDJ ballon uhlsport la poste