Matchs en direct

15:00

Le derby pour le SB 29 !

Domino's Ligue 2
16/04/2018

Vainqueurs 3-0 face au FC Lorient, les Finistériens ont réussi une superbe opération en clôture de la 33e journée de Domino’s Ligue 2.

Stade Brestois 29- FC Lorient 3-0

C’est dans un stade Francis Le-Blé festif que les deux équipes lançaient ce derby breton très attendu. Pour Belaud, le match ne durait hélas que cinq minutes, le capitaine du SB29 étant contraint de quitter ses partenaires après un choc avec Wissa. Vainqueurs de cinq de leurs six derniers matchs, les Merlus, vent dans le dos, réussissaient un bon premier quart d’heure mais cela n’empêchait pas les locaux de se procurer la première occasion franche de la partie, Diallo trouvant la barre transversale de Petkovic sur une frappe à l’entrée de la surface (15e). Les hommes de Jean-Marc Furlan prenaient dès lors le contrôle des opérations. Idéalement décalé par Autret, Charbonnier ajustait Petkovic d’un petit piqué pour l’ouverture du score (1-0, 25e). Les visiteurs n’affichaient aucune velléité de révolte, si ce n’est Wissa, lequel récoltait un deuxième avertissement pour un excès d’engagement face à Faussurier (39e). Le score à la pause se révélait logique au vu du déroulement du premier acte.

Victorieux 4-2 à l’aller, les joueurs de Mickaël Landreau craquaient d’emblée après le repos. A la suite d’une relance hasardeuse de Lemoine, Berthomier expédiait un missile du pied gauche hors de portée de Petkovic pour son sixième but de la saison (2-0, 48e). En double infériorité numérique après l’expulsion directe de Cabot (80e), les Lorientais ne parvenaient pas à faire leur retard et restaient muets pour la première fois depuis le 16 octobre et un match nul face aux Chamois Niortais. Le SB29, qui ponctuait son festival par un but de Butin (3-0, 87e), se relance pour sa part dans la course aux barrages en revenant à deux longueurs des Morbihannais.

La feuille de match

Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste