Le Clermont Foot au pied du podium !

Domino's Ligue 2
25/09/2017

En clôture de la 9e journée de Domino’s Ligue 2, le Clermont Foot s’est installé à la 4e place en s’imposant face au RC Lens (1-0), grâce à un nouveau but d’Ajorque.

Clermont Foot
-
RC Lens
: 1 - 0

Sous une pluie battante, le Clermont Foot a pris le meilleur sur le RC Lens en faisant la différence en début de match. La solide défense du CF63 a ensuite fait le reste pour enregistrer une 4e victoire en cinq journées.

Sixième « clean sheet » pour Bernardoni

Les Clermontois prenaient le meilleur départ en mettant le RCL sous pression d’entrée. Ils ne tardaient pas à débloquer le tableau d’affichage. Sur le côté droit, Ndiaye déclenchait un centre enroulé parfait à destination d’Ajorque, bien démarqué dans le dos de Dankler. Le géant auvergnat inscrivait sa 5e réalisation de la saison, d’une tête piquée (1-0, 14e). Menés au score, les Sang et Or monopolisaient le ballon mais se cassaient les dents sur la co-meilleure défense de Domino’s Ligue 2, avec le FC Lorient (5 buts encaissés). Les Artésiens tentaient de reprendre leur domination territoriale au retour des vestiaires mais les locaux rééquilibraient vite les débats. Le CF63 verrouillait bien le jeu et ne concédait pas d’occasion franche. Il fallait attendre la 87e minute pour assister au premier tir cadré des Lensois. Maazou croyait bien égaliser d’une reprise enroulée, mais Bernardoni claquait le ballon en corner. Le gardien clermontois enregistrait bien son 6e « clean sheet », meilleure performance cette saison en Domino’s Ligue 2.

Avec cette 5e victoire, le Clermont Foot réalise une superbe opération au classement en revenant au pied du podium. Quatrièmes, les Clermontois n’ont qu’un point de retard sur le FC Lorient, deuxième. Lors de la prochaine journée, ils défieront le leader rémois dans un choc brûlant. Le RC Lens reste à la 19e position.

La feuille de match

Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste