Matchs en direct

20:30

La Champagne en fête !

Les Rémois évolueront en Ligue 1 la saison prochaine.
Ligue 2
11/05/2012

Le Stade de Reims et l’ESTAC ont validé leur ticket pour la Ligue 1 lors de la 37e journée. Les Rémois ont battu l’Amiens SC (0-2), alors que les Troyens l’ont emporté devant l’AS Monaco (0-2).

37e journée
Les trois clubs qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine sont désormais connus. Lors de l’avant-dernière journée de Ligue 2, le Stade de Reims a pris le point qui lui manquait en s’imposant sur la pelouse de l’Amiens SC (0-2). Fauré et Ghilas ont inscrit les buts de la montée, prenant tous deux, par la même occasion, la tête du classement des buteurs avec 14 réalisations. Au stade Louis II, l’ESTAC a décroché le dernier ticket pour l’élite en l’emportant face à l’AS Monaco (0-2). Marcos a signé son 12e but, Obbadi a doublé la mise. Le Clermont Foot n’a pas réussi à suivre la cadence troyenne sur le terrain de l’EA Guingamp. Pour le centenaire du club, les Bretons ont offert un beau cadeau à leurs supporteurs en prenant le dessus sur les Auvergnats (3-1). Knockaert a frappé le premier avec sa 11e réalisation, Mandanne et Charrier ont tué les derniers espoirs de leurs adversaires.

Le CS Sedan en a profité pour chiper la 4e place aux Clermontois. Sur leur pelouse, les Sangliers ont assuré l’essentiel face à La Berrichonne de Châteauroux grâce à M. Diallo (son 9e but) et Sliti (2-0). En Corse, le SC Bastia, déjà assuré de terminer en tête du classement, a bouclé la saison invaincu à domicile. Ce vendredi, les Insulaires ont dominé le FC Nantes (2-1). Pancrate a ouvert le score mais Rothen et Suarez ont inversé la tendance. Le bilan des Bastiais au stade Armand Cesari est impressionnant (15V et 4N). Plus au nord, le RC Lens s’est sauvé en battant le FC Istres, au stade Bollaert (1-0). Pollet a rassuré ses fans en marquant sa 11e réalisation.

Résultats de la 37e journée

Le HAC et Le Mans FC quasiment maintenus
Le Havre AC et Le Mans FC tutoient le maintien. En s’imposant sur les terres du Stade Lavallois (0-2), les Havrais ont décroché trois points qui devraient suffire pour préserver leur place en Ligue 2. Y. Rivière (son 9e but) et Mendes (sa 11e réalisation) ont trouvé le chemin des filets. Le HAC, 16e, devance Le Mans FC à la différence de buts. Malgré leur défaite dans l’antre du Tours FC (2-1), les Sarthois sont également quasiment sauvés. Car dans le même temps, le FC Metz, premier relégable, a chuté sur la pelouse de l’AC Arles Avignon (1-0). Ayasse a signé sa 9e réalisation. Avec trois points de retard sur le HAC et le MFC, les Messins ne sont pas officiellement relégués en National. Cependant, leur différence de buts nettement défavorable réduit considérablement leurs chances de maintien (-14 pour le FC Metz contre -1 pour Le Mans FC et +1 pour le HAC). Battu sur le terrain de l’Angers SCO (2-1), l’US Boulogne CO évoluera à l’échelon inférieur la saison prochaine.

Le classement de Ligue 2

Programme de la 38e journée
La 38e journée de Ligue 2 se déroulera le vendredi 18 mai, en multiplex, à 20h30. L’ESTAC accueillera l’Amiens SC, alors que le Stade de Reims jouera contre le RC Lens. Dans le même temps, Le Mans FC affrontera l’AC Arles Avignon, au MMArena. Non loin de là, le FC Nantes recevra le CS Sedan.

Le programme de la 38e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel