Matchs en direct

20:30

L’ASM en pleine ascension

Giuly déborde Tamboura sur le côté droit.
Ligue 2
13/04/2012

Lors de la 32e journée de Ligue 2, l’AS Monaco a intégré la première partie de tableau en s’imposant sur le terrain du FC Metz (0-2).

32e journée
L’AS Monaco a trouvé la bonne carburation. Sur la pelouse du FC Metz, les joueurs de la Principauté ont décroché leur 4e victoire consécutive grâce à Giuly et Salli (0-2). Les Monégasques, meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur en 2012 (5V, 2N et 1D), n’ont pas dit adieu à la montée, toujours possible mathématiquement. Désormais 10es, ils n’ont plus que huit longueurs de retard sur le podium. Car dans le même temps, l’ESTAC et le Clermont Foot ont piétiné. Les Troyens ont conservé leur 3e place en obtenant le partage des points sur les terres du FC Istres (0-0). Les Clermontois, de leur côté, ont subi la loi de l’Angers SCO au stade Gabriel Montpied (1-2). Les Angevins ont renversé une situation bien mal embarquée, après l’ouverture du score du Clermont Foot. Keserü et Gomez ont permis au SCO de créer la surprise de cette 32e journée. Grâce à eux, les Angevins, 15es, prennent trois longueurs d’avance sur la zone rouge.

Au stade de la Vallée du Cher, le RC Lens a prouvé qu’il était bien la bête noire du Tours FC en 2011/2012. Les Sang et Or l’ont emporté pour la 3e fois de la saison face aux Tourangeaux (0-3). En marquant, Kondogbia, Baal et W. Rémy ont propulsé le club artésien à la 11e place. Les Lensois devancent l’EA Guingamp. Les Bretons se sont rapprochés du maintien en dominant le Stade Lavallois (1-0). Les Guingampais ont donc réalisé la passe de trois contre les Mayennais cette saison. Cette fois-ci, c’est Cerdan qui a marqué le but décisif. Dans le Berry, l’AC Arles Avignon s’est offert un 14e match de rang sans défaite en domptant La Berrichonne de Châteauroux (1-2). Ayasse a inscrit sa 8e réalisation, tandis que Dalé a signé le but de la victoire (son 6e de la saison) dans le temps additionnel.

Dans la lutte pour le maintien, Le Mans FC a réalisé la bonne affaire de ce vendredi en battant l’Amiens SC dans un match fou (3-2). Momi a marqué le 3e but sarthois, dans les arrêts de jeu, alors que sa formation évoluait à 9 contre 10 et se dirigeait vers le match nul. Les Manceaux ne sont plus relégables et devancent de deux unités le Havre AC, 17e. Au stade Jules Deschaseaux, les Normands n’ont pas trouvé l’ouverture face à l’US Boulogne CO (0-0).

Résultats de la 32e journée

Le CSSA fait chuter le leader !
Le CS Sedan est bien candidat. Dans le choc de cette 32e journée de Ligue 2, les Sangliers ont fait fort en s’offrant le scalp d’un SC Bastia leader incontesté du championnat et invaincu depuis 10 rencontres (2-0). Grâce à Lemoigne et I. Traoré, les Sedanais ont profité du ralentissement devant eux. Le CSSA revient à trois points du podium. Les Ardennais ont également rassuré leur public : ils n’avaient  plus gagné à domicile depuis le 25 novembre.

Le classement de Ligue 2

Suite et fin de la 32e journée
La 32e journée de Ligue 2 s'est poursuivie le lundi 16 avril. A 20h30, le FC Nantes s'est rapproché du podium en battant le Stade de Reims (2-0).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • Ballon officiel