L’AJA debout pour Sehrou Guirassy

Ligue 2 > Classement des Buteurs
15/03/2016

Sehrou Guirassy a inscrit cinq buts sur les neuf dernières journées permettant à l’AJ Auxerre (4e bilan de Ligue 2 sur la période) de se repositionner au classement de Ligue 2.

Les attaquants de 20 ans animent sérieusement la Ligue 2. Après Lys Mousset (HAC), 10e du classement officiel des buteurs, c’est au tour de Sehrou Guirassy (AJ Auxerre) et Habib Diallo (FC Metz) de faire preuve d’une belle efficacité.

Depuis qu’il évolue sous les couleurs icaunaises, Sehrou Guirassy contribue fortement au retour au premier plan de l’AJA. En neuf matchs, l’attaquant prêté par le LOSC a signé le tiers des buts du club auxerrois (5 sur 15), deuxième meilleure attaque sur la période. Du coup, l’AJ Auxerre dispose du 4e meilleur bilan de Ligue 2 sur les neuf dernières journées, dans le sillage de Sehrou Guirassy, qui a fait trembler les filets à sept reprises lors de ses dix dernières apparitions en Ligue 2.

Autre phénomène de 20 ans : Habib Diallo. Le Messin fait parler son adresse devant le but depuis quatre rencontres. Auteur de cinq des sept buts marqués par le FC Metz sur cette période, dont deux doublés à Saint-Symphorien (face au SB29 et à l’ACA), le Sénégalais frappe fort dans sa première saison en Ligue 2. Au club, seul Yeni Ngbakoto a marqué davantage cette saison (8 buts).

Révélé plus tôt dans la saison, Steve Mounié (Nîmes Olympique) est à peine plus expérimenté (21 ans). L’attaquant croco a en tous cas signé une 8e réalisation précieuse face au leader dijonnais pour remonter à la 12e place des buteurs.

Même total atteint par Sekou Cissé (FCSM) pour une victoire tout aussi capital des Lionceaux. L’Ivoirien figure à la 14e place des buteurs avec l’ensemble de ses huit réalisations inscrites dans le jeu, les cinq dernières à Bonal. Enfin, Julien Toudic (AC Ajaccio) pointe juste derrière au 15e rang avec également un 8e but lors de cette journée, le cinquième en cinq matchs et le premier à l’extérieur.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • HTC
  • Ballon officiel