Julio Tavares encore à dix !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
09/02/2016

Pour la troisième fois en quatre saisons au Dijon FCO, Julio Tavares atteint les dix buts, après son doublé au HAC lors de la 25e journée de Ligue 2.

La 15e victoire de la saison du Dijon FCO en Ligue 2 a été construite autour du doublé express signé par Julio Tavares. L’attaquant cap-verdien a coup sur coup (57e et 58e) fait trembler les filets au stade Océane avec une réussite qui rappelle celle déjà connue face au Clermont Foot (15e journée), avec un triplé accompli en 6 minutes.

Ce deuxième doublé de la saison permet surtout à Julio Tavares d’atteindre les dix unités et monter sur le podium du classement officiel des buteurs de Ligue 2 (3e). S’il n’avait encore jamais compté un tel total après 25 journées, le Dijonnais fait preuve d’une régularité unique actuellement en Ligue 2, en devenant le seul joueur du championnat à avoir inscrit au moins dix buts à trois reprises sur les quatre dernières saisons. Lui-même dans sa 4e saison en Bourgogne, Julio Tavares avait, avant cette saison, terminé à dix unités en 2012/2013 et l’an passé.

Devant lui, Pape Sané (FBBP01) conserve une longueur d’avance et sa 2e place, grâce à une 11e réalisation. Le Sénégalais a réduit le score du promu au SB29, lui qui cumule 45% des buts des siens en déplacement.

Dans la course à la deuxième place – la première étant actuellement promise à Famara Diedhiou (Clermont Foot) du haut de ses 20 buts – Anthony Koura (NO) garde espoirs. En effet, le Nîmois (4e) est toujours en pleine réussite avec une 9e réalisation, la sixième sur les sept dernières journées pour cinq succès des Crocos.

Mollet aussi fort que Diedhiou
En 6e position, Junior Dalé (ASNL) a inscrit un 8e but, tous dans le jeu, son quatrième en carrière en Ligue 2 face au FC Metz, mais son tout premier dans le derby lorrain. Sur la journée, deux autres joueurs ont porté leur total à huit réalisations : Youssef Adnane (Stade Brestois 29), en convertissant un premier pénalty cette saison, et Florent Mollet (USCL), également buteur sur pénalty mais surtout auteur d’un 2e doublé en déplacement. L’attaquant cristolien s’y montre d’ailleurs très efficace avec sept buts loin de Duvauchelle : Florent Mollet rejoint Famara Diedhiou au classement des buteurs à l’extérieur.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's htc FDJ ballon uhlsport la poste