Julien Toudic prolonge la série de l’ACA

Ligue 2 > Classement des Buteurs
01/03/2016

Buteur décisif de la tête face à l’ASNL, Julien Toudic a offert une 4e victoire consécutive à l’AC Ajaccio à François-Coty, où il a inscrit ses sept buts cette saison.

En 2016, l’AC Ajaccio est toujours invaincu après neuf journées disputées, et ce en partie grâce à Julien Toudic. Car si le club corse est sorti de la zone de relégation pour pointer au 10e rang après la 28e journée avec 19 points inscrits sur la période, c’est notamment en raison des quatre buts consécutifs à domicile de son attaquant. Après un triplé face au Clermont Foot, Julien Toudic a signé le but du 2-1 contre l’ASNL lors de la 28e journée, portant ainsi à quatre le nombre de succès consécutifs de l’ACA à François-Coty.

Cette saison en Ligue 2, seul Lys Mousset (HAC) est plus rentable que Julien Toudic lorsqu’il est sur le terrain. Buteur toutes les 155 minutes cette saison, l’attaquant corse en est même à une réalisation toutes les 90 minutes à domicile, où il en est à sept buts (100% de son total). Au classement officiel des buteurs, il pointe à la 18e position grâce à son meilleur total de buts depuis 2011/2012.

Devant lui, Junior Dale (AS Nancy-Lorraine) continue sur sa lancée avec une 11e réalisation, toutes dans le jeu, qui lui permet de s’installer à la 2e place des buteurs. Le Lorrain en est à quatre réalisations sur les quatre dernières journées et égale son nombre records de buts sur un même exercice, réussi en 2013/2014 avec l’AC Arles-Avignon.

Derrière, sur un coup de tête, Youssef Adnane (SB29) figure à la 8e position avec neuf buts, son meilleur total depuis 2010/2011. Dans la suite des buteurs, Gaëtan Courtet (AJA) en est à huit réalisations après celle du droit, la 8e, contre le Paris FC qui lui permet de figurer à la 9e place du classement.

Enfin, Loïs Diony (Dijon FCO) s’est fendu d’un deuxième doublé en Ligue 2 face au Tours FC avec deux face-à-face remportés contre Quentin Westberg (Tours FC). Son premier doublé datait de sa première saison dijonnaise face au FC Istres (mai 2014).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • HTC
  • Ballon officiel