HAC : Une victoire face à la bête noire ?

Domino's Ligue 2
09/03/2018

Le Havre AC reçoit l'équipe en forme de Domino's Ligue 2, le Clermont Foot, à l'occasion de la 29e journée. Des Auvergnats qui ne leur réussissent pas à domicile...

N'ayant remporté qu'un seul de ses 5 derniers matchs de Domino's Ligue 2 (1 victoire, 1 nul, 3 défaites), le Havre AC est remonté avant de recevoir le Clermont Foot ce vendredi (20h) pour le compte de la 29e journée. Il faut dire que les Normands, candidats attendus à la montée, sont 8es au classement, à 4 points de leur adversaire du jour, qui occupe la 3e place. « Il y a une nécessité et un besoin de repartir sur quelque chose de positif. Ce match est un beau challenge pour nous », explique Oswald Tanchot, l'entraîneur des Ciel et Marine. L'attaquant Faneva Andriatsima n'y va pas par quatre chemins : « Il nous faut les 3 points contre Clermont Foot ».

Ces dernières semaines, une rencontre semble avoir marqué négativement le HAC : la défaite à Sochaux lors de la 26e journée de Domino's Ligue 2. Menant 0-2 après 11 minutes de jeu, les Havrais s'étaient finalement inclinés 3-2. C'est ce qu'analyse Tanchot : « Il y a eu une cassure dans la tête des joueurs après Sochaux. C’est derrière nous maintenant, on veut repartir de l’avant »

Mateta-Ferhat vs Ajorque-Dugimont

Et quoi de mieux qu'une victoire contre sa bête noire pour « repartir de l'avant » ? En effet, les Clermontois arrivent au Stade Océane avec une statistique assez étonnante : ils se sont imposés 5 fois sur leurs 6 dernières rencontres au Havre en Domino's Ligue 2 ! De plus, au match aller, les Auvergnats avaient gagné sèchement 3-0 face aux Normands. Ces derniers ont donc un beau défi devant leur public. Pour le relever, ils pourront bien sûr compter sur leur buteur Jean-Philippe Mateta (11 buts, 7e buteur de Domino’s Ligue 2), qui n’a justement plus marqué depuis son doublé au Stade Bonal, et leur passeur Zinédine Ferhat, leader du classement de la spécialité (13 passes décisives) en Domino’s Ligue 2. Mais il faudra aussi que la défense havraise soit forte face au duo Ajorque-Dugimont, qui a inscrit 53 % des réalisations clermontoises (19 sur 36). Le premier reste sur 4 buts lors de ses 5 derniers matchs, et en compte 11 au total (6e du classement des buteurs).

Mission difficile face à une équipe en pleine forme (9 matchs sans défaite, 5 victoires et 4 nuls) ? Peut-être, mais les Ciel et Marine savent ce qu’il leur reste à faire pour recoller aux équipes en bonne position pour les play-offs. « On a besoin de plus de force mentale pour accrocher notre objectif », prévient Andriatsima. « Ce n’est absolument pas le moment de perdre la foi, il faut continuer à jouer, à se battre et à positiver », rappelle son entraîneur.

Havre AC
-
Clermont Foot







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste