Grosse bagarre aux avant-postes

Domino's Ligue 2
22/09/2017

Par AFP

Avant la 9e journée de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims voit sa première place être menacée par cinq autres clubs.

C'est serré dans les hauteurs du classement de Domino’s Ligue 2 : pas moins de six équipes vont se battre pour terminer le week-end en tête, dont l'actuel leader, le Stade de Reims, qui se déplace à Quevilly-Rouen Métropole vendredi (20h00), lors de la 9e journée.

Deux petits points séparent les Rémois (1er, 18 pts) du Paris FC, 6e avec 16 unités. Le SdR a toutefois l'avantage d'affronter un promu et reste sur deux festivals offensifs à Sochaux (4-2) et contre le Gazélec Ajaccio (5-0).

Le capitaine Danilson Da Cruz pense que le match sera tout de même "accroché" à Quevilly. "On va être attendu, comme c'est le cas un peu partout depuis le début de saison", raconte le Rémois.

De son côté, le dauphin, le FC Lorient (2e, 17 points), a encaissé sa première défaite de la saison à Auxerre mardi (1-0). "On espère tous que ce ne sera qu'un simple coup d'arrêt", a témoigné le défenseur brésilien Felipe Saad. 

"Après cette défaite, nous n'avons pas le temps de nous relâcher et de gamberger. C'est intéressant de jouer tous les trois-quatre jours dans ce cas de figure. On a tout de suite l'opportunité de se rattraper", a-t-il exposé avant la réception de l’AS Nancy-Lorraine samedi (15h00).

Chez les autres poursuivants, le Nîmes Olympique (3e, 16 points) reçoit les Chamois, le HAC (4e, 16 points) se rend à Bourg-en-Bresse, tandis que le Stade Brestois et le Paris FC, respectivement 5e et 6e, se défieront dans un match qui vaut cher dans cette bagarre devant.

Après un début de saison catastrophique, le RC Lens a sorti la tête de l'eau à domicile en battant Quevilly en début de semaine. On verra lundi soir si la convalescence se poursuit sur le terrain du Clermont Foot.

Programmation TV de la 9e journée de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste