Grande première pour Wissa !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
26/09/2017

La 9e journée de Domino’s Ligue 2 a été marquée par le premier triplé de la saison réussi par Yoane Wissa (AC Ajaccio) qui en profite pour prendre la tête du classement des buteurs.

Classement des buteurs de Domino’s Ligue 2

L’AC Ajaccio n’avait plus connu pareille réussite pour un de ses buteurs en Domino’s Ligue 2 depuis la saison 2008/09 et un certain Cheick Diabaté ; le Malien était le dernier ajaccien à avoir occupé la tête du classement des buteurs après les 7et 8 journées.

Face au FC Sochaux-Montbéliard, Yoane Wissa (AC Ajaccio) a frappé fort. L’attaquant ajaccien a fait preuve d’une belle efficacité pour s’offrir le premier triplé de la saison en Domino’s Ligue 2, en étant de plus à l’origine du pénalty accordé aux siens. Au classement des buteurs, Yoane Wissa (ACA) effectue un bond pour se retrouver à la première place (7 buts), juste devant l’ancien leader Florian Martin (FCSM), également buteur lors du même match sur un nouveau bijou longue distance.

Pour le nouveau leader des buteurs, il s’agit également d’une première à ce niveau, lui qui comptait avant cette saison deux buts en 15 apparitions avec les Tangos l’an passé. Cette saison, l’attaquant corse monte donc en puissance avec 37% de ses tirs convertis en but et une adresse qui passe au-dessus des 50% après son 4/6 aux tirs contre les Lionceaux (52,6% de tirs cadrés sur la saison).

Signe de sa rapide intégration chez les Ajacciens, outre ses 7 buts inscrits en neuf rencontres, Yoane Wissa est le joueur qui a le plus de fois frappé au but au club (19), devant Ghislain Gimbert.

Ajorque-Siebatcheu : un duo en pleine forme

Le Top 5 du classement a fait trembler les filets lors cette journée. Unique buteur du succès clermontois face au RC Lens lundi, Ludovic Ajorque a signé sa 5e réalisation d’un coup de tête pour conserver sa 3e place, égalant ainsi son total de la saison dernière avec un temps de jeu inférieur de 60%. Le Clermontois garde son rythme avec cette quatrième réalisation lors des cinq dernières journées.

Egalement en pleine réussite, Jordan Siebatcheu (Stade de Reims, 4e) a inscrit une 5e réalisation à bout portant face à QRM. Le Rémois (33% des buts du SdR en déplacement) a ainsi marqué pour la troisième journée de suite, avec une implication sur cinq des 11 buts du SdR sur la période.

En 5e position, Romain Grange (Chamois Niortais) est le grand gagnant de l’autre large succès à l’extérieur enregistré sur la journée, puisque son doublé aux Costières lui permet de doubler son total de la saison (4 buts). Le Niortais dépasse ainsi son nombre de buts de la saison passée (3 buts en 33 matchs).

Enfin, Mathieu Duhamel (QRM) pointe en 10e position des buteurs avec ses quatre unités, toutes inscrites au cours de la seconde période. Le Normand, auteur de la moitié des buts de son équipe, atteint les 75 réalisations en Domino’s Ligue 2 (186 matchs).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste